36

The two princes

Saison 2

Épisode 21

 

Titre français : Les deux princes
Réalisateurs : Irving J. Moore
Scénaristes : Edward De Blasio, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 28 avril 1982
Classement : 2ème place

        Krystle dissuade son mari de faire raser au bulldozer le studio d'Alexis : il est encore en liberté provisoire, et le procureur n'attend qu'une occasion pour le renvoyer en prison. La nouvelle de l'arrestation de Steven n'arrange pas son humeur, d'autant moins que son fils refuse de le laisser payer sa caution, et entend plaider non coupable quand son procès aura lieu. Le jeune homme sera cependant mis en liberté provisoire par le juge.
        Jeff, qui a grandi sans père, insiste pour que Fallon et lui élèvent ensemble leur fils Blake. Le bébé, jusque alors en couveuse, est ramené à la maison familiale.
        Complètement perturbée, Claudia veut partir pour l'Équateur y rechercher Lindsay ; Toscanni parvient à l'en dissuader. À cette occasion, Krystle et lui se réconcilient, mais Fallon a surpris la scène, et rompt avec le médecin.
        Alexis accepte d'épouser Cecil, sans savoir que son état empire ; la haine de Cecil à l'égard de Blake l'a déterminée.
        Au Memorial Hospital, Toscanni retrouve une infirmière, Susan Farragut, visiblement amoureuse de lui, et qui s'est fait engager comme nurse du petit Blake Colby. Cependant, Fallon interdit à Krystle de toucher à son fils. Sa belle-mère comprend que Nick Toscanni est la cause de cet éclat.
        Les bureaux de la Denver-Carrington en Amérique du Sud font savoir à Blake que Matthew et Lindsay sont morts, éjectés de leur Jeep. Claudia admet enfin la nouvelle, mais mentionne devant Blake et Toscanni « l'autre télex », qu'elle a lu le soir de son accident, et avoue avoir voulu tuer Cecil. Les circonstances du coup de feu sont ainsi éclaircies, et Krystle est innocentée. Toscanni veut faire admettre Claudia dans une maison de santé, car elle reste très déséquilibrée.

        De Londres, Rashid Ahmed demande à Blake de suspendre pour le moment toute opération au Moyen-Orient ; or, Toscanni tient Ahmed pour responsable, avec Blake, de la mort de son frère, suicidé dans une prison du pays de celui-là.
        Alexis annonce malicieusement son prochain mariage à Krystle : la réception aura lieu dans son studio, sur la propriété des Carrington ! D'autre part, interrogée par Steven, elle admet avoir payé Sammy Jo pour obtenir son départ. Mais c'est l'explication entre le père et le fils qui tourne mal : le jeune homme rend en effet toute la famille responsable de ses ennuis conjugaux, et annonce son intention de vivre désormais à sa guise.
        Cependant, Claudia, perdant toute conscience, confond le bébé avec Lindsay.

        Commentaire : Steven disparaît provisoirement, Al Corley, son interprète, ayant quitté volontairement Dynasty, qu'il jugeait devenu trop commercial.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site