1

The celebration

 Saison 1

Episode 1

 

Titre français: Réunion de famille
Réalisateur : Jerome Courtland
Scénaristes : William Bast, Paul Huson
Diffusion : 20 novembre 1985
Classement : 9ème place

        Les Colby rentrent de la soirée organisée par Blake Carrington à Denver, où le projet du pipeline a été rendu public, et, déjà, les premières tensions se développent: Sable, l'épouse de Jason, assure à celui-ci qu'elle n'acceptera pas que Jeff, cet « étranger », reçoive de sa tante Constance 50% des entreprises Colby, car leurs trois enfants souffriront de cette perte. Bien que Jason lui demande de rester en dehors de ceci, elle essaye de persuader sa belle-soeur de bien réfléchir à ce qu'elle a fait... en vain.
       À Denver, Jeff décide de partir pour la Californie afin de trouver Fallon, son ex-femme disparue, qu'il est convaincu d'avoir vu partir avec son cousin Miles, le soir précédent.
      Constance, surnommée « Connie » par les siens, s'inquiète de l'état de santé de son frère. Elle est pour l'instant la seule à savoir qu'il est malade. D'autre part, elle contacte la mère de Jeff, Francesca, qui habite Londres, et lui demande de revenir pour soutenir Jeff. Francesca refuse, par peur de ce qui l'attend à L.A..
      A son arrivée en Californie, Jeff va voir son oncle Jason avec qui il va travailler. Dès le début, il lui dit clairement qu'il ne sera pas son « garçon de courses » et qu'il faudra compter avec lui.
     Jason et son avocat Garrett Boydston voudraient bien découvrir qui est derrière les rumeurs colportées en Chine laissant croire à Blake que les entreprises Colby ne seront pas capables de transporter le pétrole de la Denver Carrington. Monica, la fille de Jason, propose de fureter mais Jason refuse, car c'est une femme, et elle ne sera donc pas crédible aux yeux des Chinois, affirmation qui la vexe fortement.

        À Bakersfield, en Californie, Connie rend visite à Hutch Corrigan, son ami, rencontré lors d'un rodéo de bienfaisance, et qui ne soupçonne pas qu'elle est une femme d'affaires richissime.
      Après avoir bien réfléchi, Francesca prend finalement la décision de quitter Londres et son fiancé Roger Langdon, ambassadeur, pour Los Angeles.
      Jeff raconte à Monica qu'il a vu Miles, le frère jumeau de Monica, avec Fallon mais sa cousine semble avoir du mal à croire son histoire.
      Jason découvre que son vieil ennemi Zachary Powers est derrière la cabale lancée à Hong Kong. Il avertit Zach de s'éloigner de ses affaires.
       Miles, et sa nouvelle fiancée Randall, amnésique, vont au lac Tahoe, dans le Nevada. Restée seule un instant, elle manque d'être violée par un étranger ivre, mais Miles arrive à temps pour la sauver.
       Jeff retrouve son autre cousine, Bliss, qui le prévient qu'elle ne participera pas à la soirée organisée en son honneur. Elle est en effet assez fâchée contre son père qui n'apprécie guère son ami, Sean McAllister, licencié de biologie marine et membre d'une organisation écologique qui s'oppose au projet du pipeline.
      Monica se plaint à sa mère de la manière dont son père la traite; Sable la convainc que ses idées s'imposeront quand elle apprendra comment manoeuvrer les hommes.
      Au cours du dîner de famille, Sable montre ostensiblement que la présence de Jeff sous son toit n'est pas à son goût. Jeff ne s'inquiète pas beaucoup à ce sujet, mais il se met en colère lorsque Jason commence à critiquer ouvertement son père, Philip, qui n'est jamais retourné du Vietnam. Au milieu de leur dispute, Miles revient enfin - accompagné de Randall, qui est à présent sa femme...

 

          Commentaire : Cet épisode d'ouverture est la suite directe du 125ème de Dynasty, intitulé la décision. Aux Etats-Unis, il a été diffusé juste après, le même soir.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site