23

Anniversary waltz

 Saison 1

Épisode 23

 

Titre français: L'emprise du passé
Réalisateur : Kim Friedman
Scénaristes : Donald Paul Roos, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 15 mai 1986

Classement : 26ème place

    Tandis que Jason se demande ce qu'il va faire de la bande sonore donnée par Connie, Sable concocte secrètement une fête d'anniversaire de mariage dans l'espoir que ceci aidera à les réconcilier. Bliss s'inquiète de cette idée alors que Miles pense que cela vaut le coup d'essayer. En revanche, il refuse que sa mère mente pour lui devant le tribunal.
    En cherchant à aider son frère, Jeff découvre que l'arme du meurtre n'était pas possession de Miles quand Mahoney a été tué.
  Frankie se demande si sa relation avec Jason aura une chance de marcher tant que Sable continuera d'interférer dans leurs vies.
  Spiro a toujours des doutes au sujet de Zach et pense qu'il est responsable de l'accident qui a coûté la vie à sa mère. Bliss semble l'apprécier, aussi ils prennent un rendez-vous pour déjeuner.
   Connie se prépare à partir en voyage avec Hutch. Fallon lui apprend qu'elle pourrait être enceinte et la remercie de tout ce qu'elle a fait pour elle depuis son arrivée.
    Neil donne à Monica la clef à son appartement et jure encore qu'il va quitter sa femme. Mais, persuadé que Wayne est un rival en amour, il demande à Monica de mettre les choses au clair avec lui... Or Wayne les surprend en train de s'embrasser. Pour s'expliquer, Monica le suit jusqu'à sa maison de Maricopa, d'où il lui annonce son intention de s'en aller quelques temps pour « voir du pays ».
    Sable annonce à Zach que tout est fini entre eux, mais lui se dit sûr qu'elle reviendra. Elle est choquée quand Jason lui dit que Zach déteste les Colby et souhaite se venger d'eux. Pour Jason, c'est Powers qui est derrière les arrestations successives de Miles et Jeff.
   Miles et Jeff trouvent la boite à outils que Miles possédait avant son accident de voiture. Le maillet qui a été retrouvé près du corps de Mahoney a donc été volé après le crime, puisque Miles ne le possédait pas encore à ce moment-là. Plein de gratitude, il se réconcilie avec son frère.
   Frankie et Jason sont tendus à cause du dîner de famille, mais lorsque Jason apprend que cette fête d'anniversaire a été préparée par Sable, il se décide à en finir avec elle. Il fait écouter l'enregistrement à Sable et lui répète qu'il ne l'aime pas car il est amoureux de Frankie. Sable est anéantie de se rendre compte qu'elle a gaspillé sa vie pour un homme qui a toujours été épris de sa soeur et court voir Zach pour qu'il la réconforte.
   Miles présente la preuve de son innocence à Jason, qui se dirige immédiatement vers l'appartement de Zach où il manque de surprendre Spiro et Bliss au lit. Puis, il part chercher Zach sur son yacht et accuse son ennemi d'avoir arrangé des meurtres afin de faire porter le chapeau à ses fils. Zach tire un coup de pistolet pour le forcer à partir, mais c'est Sable, montée sur le pont pour voir ce qui se passait, qui est touchée? 

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site