14

The trial

 Saison 1

Épisode 14

 

Titre français: Imposteur ou milliardaire
Réalisateur : Robert Scheerer
Scénaristes : Donald Paul Roos, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 20 février 1986
Classement : 35ème place

 

    Jason reçoit une sommation pour aller au tribunal. Il est furieux et blâme Sable qui a montré la lettre de Philip à leur fils. Celle-ci se dégage de toute responsabilité et attaque à son tour son mari car il n'a fait aucun effort pour sauver leur mariage. Dans le même temps, elle lui apprend le retour de Francesca à Los Angeles où son mari vient d'être transféré.
    Jeff et Fallon sont inquiets au cause du procès car ils savent que ce n'est qu'une tentative désespérée de Miles pour faire revenir son ex-femme à ses côtés.
    Bien qu'il ne décolère pas contre Miles, Jason indique à Jeff qu'il ne pourra pas garder ses parts au cas où la lettre s'avérerait vraie. Jeff est déçu par le manque de soutien de son oncle, qui a pourtant essayé de dissuader Miles de sa folle idée.
    Frankie promet de témoigner pour Jeff, ce qui inquiète Roger. Il redoute en effet d'être impliqué dans un scandale qui pourrait lui nuire politiquement. Or, Francesca ne peut plus reculer car elle été citée à comparaître par Miles.
    Garrett est engagé par Connie pour défendre les intérêts de Jeff devant le tribunal. Cependant, Connie propose aussi de donner son droit de vote des entreprises Colby à Miles s'il laisse tomber l'affaire, mais son petit-fils lui demande de comprendre qu'il a besoin d'aller « jusqu'au bout ».
    Avec l'argent qu'il compte obtenir grâce au succès de son disque, Wayne va s'offrir une opération qui pourrait bien lui rendre la vue. Neil essaie de convaincre Monica de ne pas avancer de l'argent à Wayne mais elle s'offusque de son comportement. D'autre part, elle le renvoie de la société, ayant découvert son plan d'ouvrir une nouvelle société de disques avec les clients de Titania Records.
    Arthur a trouvé un témoin important pour Miles: le docteur qui a soigné Philip à Saigon.

   Pendant une réception à l'ambassade, Roger demande à Jason de rester loin de Frankie. De son côté, Sable embarrasse sa soeur en public en la traitant de « garce » et en qualifiant son fils de « bâtard ».
    Zach rencontre fortuitement Jason et lui demande ce qu'il compte faire au sujet de l'incident entre son fils et Mahoney ; Jason coupe court à la discussion sans daigner lui répondre.
    Bliss se plaint à sa mère que sa vie est vide et qu'elle n'a rien à partager avec personne. Elle revient finalement voir Sean et ils se réconcilient.
    Fallon jure de ne pas abandonner Jeff quoi qu'il se produise durant le procès.
    Le jour de l'audience, afin de diminuer l'importance de la fameuse lettre, Garrett présente devant la cour un portrait peu flatteur de Philip, dépeint comme un homme « inconséquent, violent, alcoolique et jaloux », ce qui déplait beaucoup à Connie et choque Jeff. Arthur Cates se montre très dur envers Frankie dans son interrogatoire, pourtant elle continue de jurer qu'elle n'était pas infidèle à Philip. C'est alors que le docteur Timothy Holmes est appelé à la barre et déclare que Philip était stérile.

             




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site