16

My father's house

 Saison 1

Épisode 16

 

Titre français: La maison de mon père
Réalisateur : Curtis Harrington
Scénaristes : Frank V. Furino, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 6 mars 1986

Classement : 27ème place

 

 

    Jeff sort miraculeusement indemne de sa chute. Miles lui porte secours mais malgré ce terrible accident, il ne montre pas le moindre regret pour son comportement.
     Partageant l'avis que leur mariage ne peut plus être sauvé, Sable et Jason se mettent d'accord pour un divorce.
    Jeff n'approuve pas que Jason essaie de se rapprocher de son fils, Blakie, et se comporte, déjà, comme un grand-père. Par ailleurs, il suggère à sa femme de se marier à Denver, comme il l'avait souhaité la dernière fois. Or, Fallon se montre superstitieuse et redoute que la même tragédie se reproduise. Bien que Jeff soit catégorique et refuse de se marier chez son père, Fallon demande à Jason sa permission pour se marier à Bel Air: il accepte avec joie.
    La tentative de réconciliation de Frankie avec sa soeur échoue, Sable n'étant pas disposée à lui pardonner sa trahison. Finalement, Frankie est suffisamment furieuse pour déclarer à Sable que tout ce qui est arrivé est en fait de sa faute.
   Jason suggère à Miles d'aller travailler à New York pendant quelques temps afin de penser à autre chose, mais son fils refuse. De toute manière, on le soupçonne du meurtre de Mahoney et il serait maladroit de sa part de quitter la Californie
   Monica soutient son père à propos de Jeff, bien qu'elle s'inquiète que le mariage soit organisé dans la demeure familiale.
   Sable déclare à son avocat qu'elle veut obtenir la maison quand elle divorcera, bien qu'elle n'ait aucun droit sur la propriété puisqu'elle a été légué par Andrew Colby à ses héritiers. Jason ne semble pas beaucoup s'inquiéter à ce sujet, mais Connie refuse de céder sa moitié à elle. Elle enrôle le chef de la sécurité, Harold Jessup, pour « filer » sa belle-soeur.

   Malgré toute la douleur que Jason lui a causée, Sable ne se sent pas prête pour coucher avec Zach. Il la comprend et promet même de tirer quelques ficelles afin d'obtenir que Roger soit transféré autre part. Quoi qu'il en soit, Sable passe la nuit à l'appartement de Zach, sans savoir que l'investigateur de Connie l'observe. Tandis que Jason est étonné de trouver son lit vide au matin, Miles fait face à une surprise désagréable en se rendant à l'appartement de Zach, pour lui parler de Mahoney. Il y trouve sa mère à la place et imagine immédiatement qu'elle est sa maîtresse. Choqué, il part sans écouter ses explications.
   Afin d'améliorer les rapports entre Jason et Jeff, Connie explique à son neveu que Philip n'était pas le héros qu'elle avait créé pour lui dans ses histoires. S'il a été écarté du testament d'Andrew, c'est parce qu'il avait détourné des fonds des entreprises Colby pour rembourser ses dettes.
   Roger devient très soupçonneux après avoir appris qu'on le rappelle à Singapour. Il part sur le champ pour Londres afin d'en savoir plus mais sans Frankie, qui souhaite rester en Californie pendant un certain temps.
   Monica rend visite à Wayne afin d'éclaircir certains points avec lui. Or, il ne désire pas parler carrière, il veut savoir ce que la jeune femme éprouve pour lui.
   Sable continue d'insister pour recevoir la maison en échange du divorce. Jason lui explique que c'est impossible puisque Connie s'y refuse. Leur dispute est soudainement interrompue quand on se rend compte que Blakie a fugué.

   




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site