12

The pact

 Saison 1

Épisode 12

 

Titre français: Chantage
Réalisateur : Harry Falk
Scénaristes : Dennis Turner, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 6 février 1986

Classement : 37ème place

 

   Frankie jure à Jason que Jeff est le fils de Philip et non le sien, et ce, en dépit de leur aventure d'une nuit à l'époque où Philip se trouvait au Vietnam. Elle lui apprend d'autre part qu'elle s'en va vivre à Singapour, où son mari a été muté.
   Fallon est de retour de Denver avec Blakie, qui a pris froid à l'aéroport et qui a de la fièvre. Son déplacement lui a permis de faire le point: elle admet à Jeff et Miles qu'elle les aime tous deux mais elle apprécierait de ne pas être brusquée dans le choix qu'elle doit faire.
   Un graphologue confirme que la lettre de Philip est authentique, ce qui encourage Sable à poursuivre son plan. Il lui faudra cependant prouver l'infidélité de sa soeur pour arriver à ses fins.
   Monica et Neil présentent Wayne Masterson à leur patronne. Dominique est impressionnée et compte le faire chanter pour la réouverture de son cabaret. Elle remarque aussi que Monica s'entend à présent mieux avec Neil mais apprend à la jeune femme que son amant est un homme marié.
   Sable tente de pousser Jeff à renoncer à Fallon et menace d'employer la lettre contre Frankie. Dans le même temps, elle demande à Fallon de ne pas laisser tomber son fils, qui est vulnérable selon elle.
   Miles se dispute avec Jeff après avoir appris que son cousin cherche à accélérer le processus d'annulation du mariage. Il lui précise que s'il ne peut pas avoir Fallon, il s'assurera que Jeff ne l'ait pas non plus.
   Hutch va chercher Connie à l'hôpital et la ramène chez elle.
   Fallon et Miles signent les papiers d'annulation et Miles fait des excuses pour son comportement indigne la nuit du viol, sans parvenir à faire changer d'avis Fallon.
   Bliss fait de son mieux pour garder le moral après son expérience douloureuse avec Sean, à qui elle ne pardonne toujours pas sa trahison. Elle tente d'autre part de réconforter son frère et de le convaincre de laisser du temps à sa femme.
   Garrett est quasiment sûr que Dominique lui cache quelque chose, mais celle-ci ne se confie pas à lui. Plus tard, elle lui demande de ne pas l'accompagner à l'aéroport car « on » l'y attend. Garrett pense qu'il s'agit d'un homme, or, il s'avère que c'est la fille de Dominique, que celle-ci ne tient pas à lui présenter.
   Sable et Jason se mettent finalement d'accord sur un pacte: pas de divorce, pas de procès contre Jeff.
   Hormis un accrochage entre Sable et Zach, la soirée de Dominique est une grande réussite. Cependant, au milieu de la soirée, Fallon et Jeff sont appelés en urgence: Blakie a une méningite et a été transporté à l'hôpital. Fallon est désespérée. Dans la chapelle de l'hôpital, elle prie pour la rémission de son fils et promet qu'elle ne le laissera jamais plus lui ou son père s'il survit.

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site