6

A house divided

 Saison 1

Épisode 6

 

Titre français: L'affrontement
Réalisateur : Don Medford
Scénaristes : Frank V. Furino, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 19 décembre 1985
Classement : 39ème place

     Jeff croit qu'Adam a réellement violé Fallon et le rabroue. Adam, qui semble être aussi choqué que sa soeur, repart pour Denver.
    Sable continue de persuader son mari que quelque chose ne va plus avec Connie, cependant Jason est fatigué de ses accusations. Il confie à Francesca que sa femme est devenue avide et égoïste et qu'il ne l'a reconnaît plus. Frankie l'encourage à donner une autre chance à son mariage, pourtant Jason semble porter davantage d'intérêt à son interlocutrice.
    Avec l'aide du Dr. Parris, Fallon se rappelle finalement qu'Adam ne l'a pas violée, mais que les sentiments qu'elle a eus pour lui par le passé et la culpabilité qui en a résulté sont la cause de son amnésie.
    Zach et Jason signent un contrat pour le cas où Colby ne pourrait pas transporter tout le pétrole de Denver Carrington. Zach, qui est désireux d'obtenir des informations sur les entreprises Colby, avait demandé à Sean, son neveu, d'enquêter sur Jason mais ce dernier désire mettre un terme à ses investigations en raison de son amour sincère pour Bliss. Zach, fou furieux, refuse qu'il s'arrête, considérant que sa vengeance contre Jason Colby concerne « toute sa famille, sans exceptions ».

   Hutch se sent blessé dans son amour-propre car Connie a voulu lui donner 200.000 dollars, pour rembourser le camping-car. Il lui rend son argent, n'étant pas du tout disposé à prendre de l'argent à une femme. Malheureusement le banquier de Connie met sa belle-soeur au courant de la transaction. Aussitôt, Sable commence à enquêter sur Hutch.
     Zach s'arrange pour déjeuner avec Sable, néanmoins cette dernière garde toujours ses distances avec lui car elle ne souhaite pas avoir une aventure.
    Jeff désire toujours que Fallon lui revienne, dans son intérêt à lui et dans celui de leur fils, mais la jeune femme lui demande de ne pas la brusquer: elle a besoin de temps pour redevenir elle-même. Miles, qui est déterminé à garder Fallon, les observe et réagit très brutalement, ordonnant une nouvelle fois à Jeff de rester loin de Fallon. Dans le même temps, il demande à son épouse de choisir entre lui et son cousin. Comme elle ne se sent pas prête, Miles accepte la proposition de son père de partir à Hong Kong.
    Sable informe Monica que Connie a une liaison avec un homme, un repris de justice, qui a probablement essayé de lui extorquer 200.000 dollars.
    Sans succès, Frankie cherche à prévenir Jeff de ne pas se persuader que Fallon va lui revenir car il risque une terrible déception.
    Sable raconte à son mari ce qu'elle a découvert sur Hutch et Connie et lui apprend qu'elle a pris certaines dispositions pour qu'on juge cette dernière mentalement déficiente. Jason, horrifié, part de leur chambre, ne souhaitant pas dormir avec « une étrangère ».

 

        




 
Créé avec Créer un site
Créer un site