18

The wedding

 Saison 1

Épisode 18

 

Titre français: Mariage
Réalisateur : Harry Falk
Scénaristes : Frank Furino, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 20 mars 1986
Classement : 17ème place

 

    Les arrangements du mariage ont commencé. Fallon demande à Miles de faire la paix et de devenir amis. Il s'y refuse sous prétexte qu'il l'aime encore. Monica s'inquiète car son frère semble sérieusement espérer que le mariage sera un échec et qu'il aura une deuxième chance.
   Jason demande à Jeff d'aider Miles à récupérer sa fierté. En remerciement, il lui offre sa montre, héritée de son père le jour de son mariage. Miles surprend la scène et fait des reproches à Jason, notamment à cause de sa liaison avec Francesca qu'il juge « méprisable ».
   Blake est venu plus tôt en Californie en compagnie de son fils Steven afin de signer avec Zach un accord concernant le transport de son pétrole. Mais Blake est soupçonneux à cause des rumeurs qui mettent Powers en liaison avec les meurtres de William Mahoney et du capitaine Livadas. Zach se sent offensé par les allusions de Blake, et par celles de son beau-fils Spiro Koralis, qui le suspecte aussi. Or, Zach se sait innocent.
  Lors d'un nouvel interrogatoire, Miles commet l'erreur de déclarer que s'il avait voulu tuer Mahoney, il aurait utilisé « quelque chose de plus dur que son poing ».
  Alexis appelle sa fille pour lui apprendre qu'elle ne pourra pas être présente au mariage. Fallon en profite pour lui faire des reproches car elle a fait un procès à son père. De surcroît, il semble que Krystle non plus ne pourra pas venir en avion jusqu'en Californie en raison du mauvais temps. Quoi qu'il en soit, Fallon peut compter sur la présence de son père, qui la conduira à l'autel.
  Sable refuse encore une fois de se réconcilier avec sa soeur et lui avoue involontairement être au courant de la réaffectation de Roger à Singapour. Le soir même, elle prie Zach de ne pas assister au mariage, mais naturellement il ne veut pas changer ses plans pour elle.
  Jason est le premier stupéfait de se rendre compte qu'il est toujours attiré par Sable, ce qui donne à celle-ci un nouvel espoir. Sable essaye de se rapprocher davantage de lui, mais Connie est déterminée à l'en empêcher.
  Fallon promet à Steven de ne pas laisser Jeff s'en aller à nouveau. Ce dernier est convaincu que son mariage marchera cette fois-ci tandis que Blake est heureux de retrouver son « fils » au sein de la famille.
   Malgré leur désir commun de passer une journée agréable, Jason et Blake ne peuvent pas éviter d'entrer en conflit à cause de la signature du contrat avec Zach. Si Jason ne parvient pas à lever l'interdiction au port de San Miguel au plus vite, Blake confiera son pétrole à Powers.
  Tandis que Dominique présente des excuses à Jeff pour les nombreuses fois où elle a essayé de le convaincre que Fallon était morte, Sable demande à Miles de ne pas se torturer en participant à la cérémonie de mariage. Mais il refuse. Lui et Jeff se réconcilient plus ou moins avant que le mariage n'ait lieu.
  Eblouis par la somptueuse cérémonie, Bliss et Sean décident secrètement de se marier à leur tour.
  Fallon et Jeff sont à peine partis pour leur lune de miel que la police débarque et arrête Miles pour meurtre.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site