22

The reckoning

 Saison 1

Épisode 22

 

Titre français: Le dénouement
Réalisateur : Harry Falk
Scénaristes : Dennis Turner, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 1 mai 1986

Classement : 31ème place

    Alors que l'avion vole vers la Grèce, Sable emploie chaque occasion pour torturer sa soeur avec des détails de son « mariage heureux » avec Jason. A cause d'elle, le doute commence à s'immiscer en Frankie.
   Connie redoute que Sable puisse obtenir trop de puissance après son divorce et par la suite se révéler une menace pour Jason si elle est soutenue par Zach Powers. Après avoir découvert que Zach a offert un Matisse à Sable, elle le fait venir à son bureau, le fait s'asseoir sur son siège et le menace: tant qu'elle sera vivante, elle ne le laissera pas mettre la main sur sa société.
   Monica et Miles partent à San Miguel, sans résultat puisque Miles ne peut pas se rappeler ce qui s'est produit là-bas.
   Tandis que Jason essaye de convaincre le ministre Grec de la justice d'organiser une rencontre avec le prétendu témoin, Sable continue son manège du « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes » avec Frankie, qui en souffre beaucoup.
   Avec Miles et Jeff plongés dans la tourmente, Fallon reste effrayée en se rappelant la prophétie de la diseuse de bonne aventure rencontrée en Jamaïque.
   Pendant ce temps, Bliss et Monica se rendent compte que leur frère a disparu et que Moretti est déjà à ses trousses.
   Jason trouve la preuve que le témoin d'Athènes a délibérément menti pour accuser Jeff et qu'il a été payé pour le faire; il lui semble tout à fait évident à présent que Powers était derrière cette machination.

   Si Jason et Frankie sont soulagés pour Jeff, la nouvelle que Miles risque de ne pas arriver à temps au procès les inquiète, et terrifie Sable. Elle demande son aide à Jason aussi tôt qu'ils rentrent à L.A. Ils n'ont aucune idée que Miles est allé chez le Dr. Parris pour essayer de découvrir ce qui s'est produit grâce à un sérum de vérité. Il arrive très tard pour sa comparution, et sans être plus avancé. De surcroît il doit admettre que l'arme du crime, un maillet provenant de sa caisse à outils, lui appartient bien.
  Wayne Masterson retourne vers Monica; l'opération est un succès et il peut à présent la voir.
  Sable ne fait aucun cas de sa propre personne en déclarant qu'elle est disposée à mentir devant le tribunal afin de fournir un alibi à Miles.
  Frankie se plaint à Jason au sujet de l'omniprésence de Sable et l'accuse de n'avoir aucune vraie intention de la quitter.
  Après une énième confrontation avec Sable, Connie se décide enfin à présenter à Jason la bande sonore de l'entrevue entre Sable et Zach Powers et lui parle également du Matisse. Immédiatement, Jason imagine que sa femme le trompe avec son pire ennemi.

             




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site