9

The letter

 Saison 1

Épisode 9

 

Titre français: La lettre
Réalisateur : Don Medford
Scénaristes : Doris Silverton, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 9 janvier 1986

Classement : 54ème place

    Alexis Colby n'a rien trouvé dans les affaires de Cecil mais Adam Carrington téléphone à Jeff et lui indique qu'il a découvert plusieurs lettres dans le dossier « Logan Rhinewood », pseudonyme autrefois utilisé par Cecil pour duper Blake.
   Miles cherche à dissuader sa mère de se rendre à New York et lui apprend que Jason est parti à Londres « pour affaires ». Néanmoins, il n'ose pas lui révéler ce qu'il a vu entre son père et Francesca. Bien qu'inquiète, Sable ne saisit pas le message dissimulé derrière ces allusions et refuse de différer son voyage.
   Fallon essaye de consoler Miles, qui est vraiment au plus bas après toutes ces déceptions. Celui-ci propose d'adopter Blakie; or Fallon n'est pas enthousiaste, car elle sait que Jeff s'y opposera. Miles se montre alors violent, pour la première fois.
   Jason arrive à Londres alors que Roger Langdon est en train de demander Frankie en mariage. Elle accepte aussitôt de l'épouser et le signifie ouvertement à Jason. Ce dernier tente pourtant de l'en dissuader, en vain.
   Bien qu'ils commencent à mieux s'apprécier, Monica et Neil ne s'entendent toujours pas au sujet de Wayne Masterson.
   Afin de faire lever au plus vite l'injonction contre le pipeline, Garrett et Jason recherchent activement le capitaine Livadas, qui s'est exilé en Grèce.
    Frankie appelle Sable à New York et lui apprend son futur mariage. Sable est sincèrement heureuse pour elle, mais l'enchère est en revanche une amère déception. Elle est furieuse de découvrir que c'est Zach qui a acheté le Matisse pour deux millions cinq cent mille dollars. Zach tient à lui céder la peinture en cadeau, mais elle précise qu'elle n'est pas « de celles qu'on achète ». Il parvient cependant à l'embrasser, après lui avoir déclaré sa flamme et lui avoir juré qu'il ne cherche pas à l'utiliser. Sable n'est pas convaincue pour autant.
    Milles blâme à nouveau Jason, qui rentre à peine de Londres, et l'accuse de trahir sa mère.
    Après avoir revu Fallon, qui lui demeure toujours hostile bien qu'elle se soit excusée de l'avoir accusé d'inceste lors de sa dernière visite, Adam donne à Jeff la lettre promise. Connie s'en montre satisfaisante, mais Adam a apporté une autre lettre qui insinue que Jeff n'est pas le fils de Philip. Jeff n'aura donc pas droit aux 50 % que sa tante voulait lui léguer en raison du testament de son grand-père, qui spécifie bien que seuls des Colby peuvent hériter de la société. Bouleversée, Connie jette la lettre dans la cheminée pour la détruire et part à la hâte rattraper Sable afin de lui parler. Sable ne s'en rend pas compte et la heurte avec sa voiture.
    Jason redoute de perdre sa soeur et réagit tout à fait injustement envers sa femme. Celle-ci est désespérée et éprouve des regrets pour sa conduite récente envers sa belle-soeur. Mais, par accident, elle trouve la lettre que Connie voulait brûler dans le feu, et qui ne s'est pas encore consumée...

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site