15

Burden of proof

 Saison 1

Épisode 15

 

Titre français: Fils unique contre demi-frère
Réalisateur : Gabrielle Beaumont
Scénaristes : Dennis Turner, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 27 février 1986
Classement : 24ème place

     Après le témoignage du docteur Holmes, Francesca est contrainte d'avouer qu'elle a par le passé dormi avec un autre homme, pourtant elle insiste sur le fait que Jeff est bien un Colby. Arthur Cates essaie de la forcer à donner une réponse concrète, mais avant qu'elle ne puisse le faire, Jason se lève et déclare qu'il est le père de Jeff. Tout le monde est choqué, surtout Sable. Miles s'enfuit furieusement avec sa voiture. Il a un accident, mais s'en sort heureusement sans dommages corporels.
    Jeff accuse Frankie de lui avoir menti toute sa vie durant et d'avoir su la vérité depuis le départ. Elle essaye de le convaincre que c'est faux et qu'elle ne souhaitait pas le voir souffrir: Cecil lui avait promis de ne plus s'occuper de son neveu, lui faisant perdre tout droit à l'héritage, si elle ne s'en allait pas. La révélation de ce sacrifice ne parvient pas à calmer Jeff.
    Jason semble pour sa part être assez heureux de la tournure des choses, bien qu'il ait du mal à croire que Frankie n'ait jamais eu un indice sur la véritable identité du père de son fils.
    Sable est blessée dans son amour propre et reçoit son mari à la maison avec une carabine dans les mains. Elle déclare à Jason qu'elle ne lui pardonnera jamais sa trahison. Il tient cependant à lui préciser qu'il ne l'a jamais trompée puisque son aventure avec Francesca a eu lieu avant leur mariage.

    Roger essaye de consoler sa femme, et lui pardonne de lui avoir causé du tort lors du procès, en revanche il n'apprécie guère qu'elle s'en aille parler avec Jason.
    Jeff pense quitter la Californie et rejette les conseils de Connie, qui l'incite à voir que Miles n'est pas aussi mauvais qu'il le croit. Il refuse également d'accepter Jason en tant que père, et dit à celui-ci qu'ils n'ont rien en commun en dehors des affaires. Connie se blâme de tout ce désordre, mais conseille à son frère de donner un peu de temps à Jeff. Dans le même temps, elle n'hésite pas à affirmer à sa belle-soeur qu'elle est responsable de son propre malheur. Sable se sauve à la galerie où Zach l'attend pour la consoler.
    Étonnamment, Fallon souhaite rester en Californie alors que Jeff est toujours déterminé à partir.
    Sable explique à sa fille qu'elle a jugé Sean trop rapidement et qu'il lui plait finalement. Bliss redoute néanmoins la réaction de son père, qui déteste l'idée que le jeune homme soit le neveu de Zach Powers, mais Sable lui explique que Zach n'est pas un homme si mauvais, surtout si on considère la vision particulière de Jason à propos de la « moralité ».
    Zach est furieux contre Jason qui a fait une enquête sur la fuite de pétrole et qui a mêlé son nom aux meurtres de Mahoney et de Livadas.
    Wayne est très déçu quand Monica lui annonce que sa tournée promotionnelle doit être remise à plus tard, le projet s'avérant trop coûteux.
    Au matin, Fallon trouve un message de Miles sur son lit et réalise qu'il est venu furtivement dans sa chambre tandis qu'elle dormait. Quand elle et Jeff reviennent d'une promenade à la plage, Miles les attend. Il provoque Jeff en insultant sa mère et entre finalement dans une bagarre violente avec lui. Le combat se termine abruptement quand l'une des balustrades cède et que Jeff tombe sur les rochers...




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site