10

The turning point

 Saison 1

Épisode 10

 

Titre français: Une lettre de trop
Réalisateur : Gwen Arner
Scénaristes : Charles Pratt Jr, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 16 janvier 1986
Classement : 50ème place

    Jason accompagne Connie à l'hôpital. Après un examen complet, il s'avère qu'elle a reçu un sérieux choc mais qu'elle a eu de la chance malgré tout.
    A cause de l'accident, Sable est torturée par les remords, et même Monica n'arrive pas à la convaincre qu'il y a eu plus de peur que de mal.
    Jeff vit très mal d'avoir lu la lettre dans laquelle son « père » le traite de « bâtard ». Fallon lui conseille de rendre visite à sa mère à Rome pour connaître la vérité. Se sentant de plus en plus proches, ils ne peuvent s'empêcher de s'embrasser.
    Roger éprouve des soupçons depuis l'acceptation soudaine de Frankie à sa proposition de mariage, et se demande si elle n'est pas toujours amoureuse de Jason.

   Sable essaye de se réconcilier avec Jason, en lui apprenant notamment qu'elle a abandonné son action envers Connie, mais son mari lui assure que tout est fini entre eux.
   Zach fait apporter le Matisse à la galerie de Sable. Furieuse, elle lui demande de le reprendre et de la laisser seule; elle est toujours persuadée qu'il cherche à se servir d'elle.
    Sean projette d'épouser Bliss, or celle-ci est effrayée à cette pensée. Le jeune homme apprend néanmoins ses plans à son oncle, qui n'est évidemment pas ravi de la nouvelle.
    Fallon informe Miles qu'elle accepte son offre d'annuler leur mariage: il est furieux et déçu car il était persuadé qu'elle refuserait.
    Garrett apprend à son patron qu'il y a un lien entre Livadas et Zach: ce dernier a aidé le capitaine dans les années 70, alors qu'il s'était vu accuser de « mauvaise gestion ». A présent certains que la fuite de pétrole est le résultat d'un sabotage, Jeff se propose de partir en Grèce afin de parler à Livadas tandis que Miles s'entretiendra avec Bill Mahoney, un opérateur en service la nuit de l'accident.

   Neil présente ses excuses à Monica pour ce qu'il a pu dire contre Wayne. Ils s'envolent tous deux dîner à San Francisco et passent la nuit ensemble.
    Ivre, Miles provoque Mahoney et se bagarre avec lui. Plus tard, Sable le soigne et lui avoue que Jason et elle vont divorcer. Sans le vouloir vraiment, Miles laisse échapper qu'il a vu Frankie et son père s'embrasser, il y a quelques temps. Sable feint de ne pas être bouleversée, mais il n'en est rien. Dès le lendemain, elle appelle son avocat pour lui montrer la lettre qu'elle a trouvé.
    Sean explique à Jason qu'il compte épouser Bliss, et ce, bien qu'il soit le neveu de Zach. Jason promet de tout faire pour empêcher ce mariage.
    Connie réussit à cacher à Jason ce qu'elle sait sur la lettre de Philip mais n'arrive pas en revanche à persuader Jeff d'oublier ce qu'il a découvert. Il est bien décidé à connaître la vérité.
   Convaincue qu'elle tient une chance de forcer Jason à ne pas la quitter, Sable lui montre la fameuse lettre et menace de divulguer la vérité au sujet de l'absence de moralité de sa soeur. Cependant, elle ne parvient qu'à dégoûter davantage son mari, qui est toujours décidé à obtenir le divorce.

            




 
Créé avec Créer un site
Créer un site