24

Checkmate

 Saison 1

Épisode 24

 

Titre français: Echec et mat
Réalisateur : Harry Falk
Scénaristes : William Bast, Paul Huson
Diffusion : 22 mai 1986
Classement : 24ème place

  

 

Sable est emmenée d'urgence à l'hôpital. Elle souffre d'un hématome subdoral et pourrait perdre la vue. Jason connaît de terribles remords.
   Au moment où Fallon annonce à Jeff qu'elle pourrait être enceinte, Monica les informe de l'accident de Sable.
   Zach reproche à Jason ce qui s'est produit, admet qu'il aime Sable, mais également qu'elle avait refusé de dormir avec lui jusqu'ici. En attendant, la police commence à étudier l'affaire, bien que Jason et Zach déclarent tous deux qu'il s'agissait d'un accident.
   La famille se réunit à l'hôpital où elle est profondément soulagée d'entendre que Sable est hors de danger et qu'elle ira mieux bientôt. Jason est le premier à rendre visite à Sable et, sous le poids de l'émotion, il lui dit qu'elle reste sa femme et lui redonne l'enregistrement. Sable interprète ce geste comme la réconciliation finale. Elle dit adieu à Zach et refuse de croire que Jason n'est pas venu sur le yacht pour elle mais pour Miles et Jeff.
   Zach est indigné quand il trouve Bliss en compagnie de son beau-fils Spiro. Il lui conseille de rester loin de la jeune femme.
   Jason présente la preuve de l'innocence de Miles à Moretti et l'avertit de ne jamais s'en prendre à nouveau à lui. Mais le procureur s'attelle déjà au prochain cas : l'accident de Sable. Or cette dernière déclare n'avoir rien à lui apprendre.
  Jason souhaite annoncer à Sable qu'il va divorcer, néanmoins Francesca lui demande d'attendre que sa soeur soit complètement remise.
   Connie, qui est revenue en raison de l'incident, explique à Sable qu'elle vit dans un « paradis imaginaire» si elle croit qu'elle peut sauver son mariage avec Jason. Sable est pourtant pleinement convaincue de sa victoire.

  Miles admet à sa soeur jumelle qu'il est toujours amoureux de Fallon.
   Zach a découvert que Spiro avait engagé un faux témoin à Athènes afin qu'on le soupçonne lui, son beau-père, et le chasse.
   Monica surprend Neil avec son épouse au lit. Terriblement malheureuse, elle s'envole avec son avion et s'écrase un peu plus tard dans les montagnes, à court de carburant.
   Avant de partir en voyage, Connie pousse Jason à combattre Sable, qui a déjà ramené ses affaires personnelles dans la chambre à coucher. Jason demande alors à Frankie de se préparer pour un voyage en République Dominicaine où il compte obtenir le divorce. Sable est choquée quand il lui annonce qu'il la laisse pour de bon; elle le suit et dans sa hâte pour l'arrêter, elle tombe dans les escaliers. Emportée par la colère et meurtrie dans sa fierté, elle déclare à Moretti que Jason l'a battue et a essayé de la tuer parce qu'elle se trouvait sur le yacht de Zach Powers.
   Après avoir effectué des examens, Fallon apprend qu'elle est enceinte de neuf semaines: le bébé qu'elle va avoir pourrait très bien être de Miles.
   Avant que Frankie et lui puissent monter dans l'avion, Jason est arrêté à l'aéroport par Moretti sous l'inculpation de tentative de meurtre.

             Commentaire : cet épisode signe le départ de Barbara Stanwyck. L'actrice devait apparaître dans quelques épisodes de la saison 2 mais cela ne s'est jamais fait. En conséquence, le personnage sera tué au milieu de cette nouvelle saison.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site