21

A family affair

 Saison 1

Épisode 21

 

Titre français: Héritage empoisonné
Réalisateur : Jerome Courtland
Scénaristes : Donald Paul Roos, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 17 avril 1986
Classement : 23ème place

    Jason et Garrett essayent de faire sortir Jeff de prison tandis que Moretti apprécie à sa juste valeur son triomphe. Jason accuse le procureur d'abuser de sa position pour se venger de lui, Colby ayant soutenu son adversaire pour ce poste, et afin de s'assurer une belle promotion.
   Connie appelle la mère de Jeff au Mexique: Frankie insiste pour revenir immédiatement.
   Sable continue d'essayer de convaincre Connie qu'elle est disposée à changer, mais sa belle-soeur n'en croit rien. Après avoir assuré à Jason qu'elle a accepté Jeff dans la famille et qu'elle se préoccupe de ce qui va lui arriver, Sable parvient à retrouver le lit de son mari. Mais elle est témoin d'un appel téléphonique entre Jason et Frankie au beau milieu de la nuit. Au matin, Jason se montre clair: il ne compte pas changer ses dispositions.
   Fallon est inquiète à cause de Jeff, cependant Miles fait de son mieux pour la consoler et lui affirme qu'il fera tout ce qu'il peut pour aider Jeff, ce qui la remplit de joie.
  Garrett fait sortir Jeff de sa cellule, mais insiste sur le fait qu'il serait préférable que lui et Miles aient de solides alibis. Pour ce faire, Jason est bien décidé à parler avec Zach. Sable demande également l'aide de Zach au sujet de Miles. Il accepte mais lui rappelle que tôt ou tard, elle devra lui « payer » sa dette. .
 Afin de déranger l'harmonie qui règne entre Frankie et Jason, Sable incite sa soeur à considérer le fait qu'elle et Jason se sont réconciliés au lit et que tout va à nouveau très bien entre eux. Elle ne mentionne pas qu'elle est parfaitement au courant que Frankie a divorcé de Roger.
  Connie interroge Monica au sujet de la pertinence de l'utilisation de bandes sonores devant un tribunal. Ce n'est pas légal selon sa petite fille mais cela pourrait s'avérer assez efficace pour exercer une pression sur ses adversaires.
  Quand Bliss vient rapporter la bague que lui a offert Sean, elle rencontre Spiro Koralis dans le bureau de Zach. Il lui apprend le départ prochain de Sean pour la Floride.

 

  Jason est toujours convaincu que Zach se dissimule derrière les problèmes touchant ses fils, aussi il offre à Powers de lui laisser transporter le pétrole des Carrington s'il stoppe sa machination. Zach lui répète qu'il n'a aucun rapport avec cette affaire, mais avoue à Jason qu'il déteste sa famille parce que son père s'est suicidé après avoir été ruiné par les entreprises Colby. Ses frères Philip et Cecil étant décédés, c'est Jason qui devra payer pour les péchés et « l'héritage empoisonné  » d'Andrew Colby.
  Jason apprend à Jeff qu'en Grèce, un témoin prétend l'avoir vu le jour du meurtre de Livadas.
  Sean et Bliss se disent au revoir, mais décident néanmoins de rester amis.
  Unis dans l'adversité, Miles et Jeff semblent se approcher. D'autre part, Miles confie à Monica qu'il ne parvient pas à se souvenir s'il aurait pu tuer Mahoney ou pas. Sa soeur jumelle écarte cette possibilité; elle ne le croit pas capable d'un meurtre.
  Frankie propose à Jason de l'accompagner en Grèce et interprète son hésitation comme une marque d'attachement à Sable. Jason lui demande alors de l'épouser.
  Zach, qui exhorté Spiro à faire une enquête sur Mahoney, rapporte ce qu'il sait à Sable. Il lui apprend les plans de Jason et de Frankie. Sable surprend ces derniers dans leur jet en leur apprenant qu'elle va participer au voyage en tant que « appui moral. »




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site