4

Family album

 Saison 1

Épisode 4

 

Titre français: L'album de famille
Réalisateur : Don Meford
Scénaristes : Rick Edelstein, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 5 décembre 1985
Classement : 40ème place

 

       Fallon essaye désespérément de se rappeler qui elle est, mais même le collier racheté par Jeff ne parvient pas à l'aider. Jeff et elle en viennent à parler de son ancienne épouse, Fallon, qu'il a perdue, et de leur fils, Blakie. Miles interrompt la discussion et accuse plus tard Jeff de forcer « Randall » à recouvrer la mémoire. Entre-temps, Jeff appelle Blake et lui demande de lui amener son fils en visite.
       Zach offre encore à Jason ses pétroliers pour transporter le brut de Blake Carrington; Jason refuse et lui ordonne d'autre part de ne plus parler affaires avec son fils.
       Monica réitère également sa proposition, elle désire toujours aller en Chine pour son père, mais celui-ci continue à ne faire confiance qu'à des hommes.
       Sean décline l'invitation de Bliss à une soirée organisée en l'honneur de Jason, ce qui déplait à la jeune femme.
       Sable fait des excuses à sa soeur pour son comportement désagréable, et essaie de la persuader de parler à Connie de son « cadeau » à Jeff. Frankie refuse, naturellement. Arthur Cates, l'avocat de Sable, indique à sa cliente que la seule possibilité pour forcer Constance à revenir sur son « erreur » est de prouver qu'elle est mentalement déficiente.
       Hutch offre à Connie un bracelet et lui apprend qu'il a acheté un camping-car pour eux. Bien que très heureuse, Connie doit refuser de partir en voyage avec lui en raison de ses problèmes familiaux.
       Dominique Deveraux, célèbre chanteuse et demi-soeur de Blake Carrington, vient à Los Angeles pour découvrir si Jason est derrière les achats d'actions de sa société Titania Records. Monica promet de l'aider.
         Blakie arrive avec son grand-père en Californie. Il rencontre « Randall » qui ne le reconnaît pas. L'enfant est évidemment étonné de la ressemblance avec sa mère.

        Sable continue d'essayer de convaincre sa belle-soeur qu'elle a pris une mauvaise décision mais Connie est davantage occupée à rechercher son nouveau bracelet, qu'elle a perdu depuis son retour à la maison. Or, une domestique apporte à Sable le bracelet en question. Sable le met à l'abri dans son coffre à bijoux afin de l'employer ultérieurement pour ses plans.
         Comme il s'avère que Jason n'est pas capable de transporter l'excédent de pétrole produit par la compagnie de Blake, ce dernier, très en colère, accepte l'aide de Zach Powers et jure qu'il lui donnera tout son pétrole si Colby ne peut pas remplir sa part du contrat. Jason avertit Powers de ne pas essayer de le doubler.
       Frankie rencontre Blakie et cherche à devenir amie avec son petit-fils mais Jeff montre très clairement sa désapprobation. Jason essaye de la consoler et l'invite à déjeuner. Sable se joint finalement à eux et raconte à sa mari qu'elle est inquiète à propos de Connie, qui semble perdre la tête.
       Monica informe Dominique que c'est Garrett Boydston, avocat des Colby et ancien ami intime de la chanteuse, qui a acheté les actions de Titania Records, et non Jason. Au cours de la soirée, Dominique révèle à Garrett qu'elle est au courant de son action, mais décide de lui pardonner. Par ailleurs, elle offre à Monica de diriger sa société de disques à sa place car elle croit la jeune femme capable d'utiliser au mieux les ressources de la société.
       Miles, très mécontent des tentatives de Fallon pour se rappeler son passé, lui achète un nouveau collier. Pourtant la jeune femme préfère celui que Jeff lui a repris.
       Zach tente à nouveau de charmer Sable, néanmoins celle-ci ne se laisse pas piéger, étant convaincue qu'il agit ainsi de manière à être plus au fait des affaires de Jason.
      De retour à la maison, Blakie montre à Randall un album de famille - où elle se découvre, posant avec Jeff et son fils. Comprenant qui elle est et choquée que Jeff et Milles lui aient dissimulé la vérité, elle les blâme puis s'enfuit en voiture. Miles jure à son cousin qu'il le tuera si quelque chose devait arriver à sa femme.

 
 

 

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site