13

Fallon's choice

 Saison 1

Épisode 13

 

Titre français: Le choix de Fallon
Réalisateur : Curtis Harrington
Scénaristes : Doris Silverton, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 13 février 1986

Classement : 41ème place

 

   Miles, très inquiet pour la santé de Blakie, se sent exclu de la vie de Fallon. Comme il compte empêcher l'annulation de son mariage et reconquérir sa femme, Monica essaye de l'en dissuader. Elle ne voit en effet pas beaucoup d'espoir pour lui.
   Tandis que Jason appelle Blake à Denver pour l'informer de l'hospitalisation de leur petit-fils commun, Jeff téléphone à Frankie pour lui dire de ne pas s'inquiéter et de rester à Londres. Roger s'excuse alors d'avoir choisi un poste à Singapour, aussi éloigné de sa famille, mais il pensait que Frankie désirait vivre loin de Jason. Lui le souhaitait vivement en tout cas.
   Connie doit encore décevoir Hutch: elle explique à son ami qu'ils ne partiront que lorsque que Blakie sera sorti d'affaire.
   Miles est contacté par la police: le corps de Bill Mahoney a été trouvé dans le port, où il a été jeté après avoir été battu à mort. L'autopsie révèle qu'il est décédé depuis dix jours, ce qui coincide avec le jour de sa bagarre avec Miles, et la police le suspecte évidemment d'être impliqué.
   Blakie se remet finalement et Jeff en profite pour demander à nouveau à Fallon de l'épouser. Elle accepte.
   Sean emmène Bliss pour lui faire rencontrer sa mère, qui vit dans une maison de repos. Il essaye de lui expliquer qu'il doit beaucoup à son oncle Zach, qui paye tous les frais pour elle, pourtant, bien que Bliss comprenne la situation, elle est toujours décidée à ne plus le fréquenter.
   Connie découvre que Sable lui a joué des tours afin qu'on la croit folle. Sa belle-soeur a renvoyé l'employée qui lui avait rapporté le bracelet perdu afin qu'on ne sache pas le fin mot de l'histoire. Connie rapporte à Sable qu'elle a enfin compris son manège et qu'elle compte lui faire payer. En retour, Sable blâme Connie d'avoir encouragé Fallon à épouser Jeff.
   Fallon annonce à Miles qu'elle a choisi de retourner avec Jeff. Miles réagit avec fureur et l'accuse de faire de sa vie « un cauchemar ». Il manque de peu de leur faire avoir un accident sur la route.
  Bien décidée à ne pas laisser son fils se faire déposséder de son héritage et de sa femme, Sable lui montre la lettre de Philip. Elle lui explique qu'elle a promis à Jason de ne pas l'utiliser mais lui n'a aucune raison de s'abstenir. Cependant, selon Arthur Cates, il faut d'abord trouver une preuve de l'infidélité de Frankie.
 
   Wayne a écrit une nouvelle chanson qu'il fait écouter à Monica. Ils se rapprochent, s'embrassent mais Neil les surprend et reproche à Monica son comportement, ce qui incite la jeune femme à lui révéler qu'elle est au courant de son mariage avec une chanteuse prénommée Gail.
   Connie revient travailler à la Colby Entreprise. Elle annonce ensuite à Hutch qu'elle ne peut partir avec lui vivre dans son ranch en raison de ses problèmes familiaux. Son ami accepte de l'attendre à condition que ça ne soit pas « trop long ».
   Roger a une surprise pour Frankie: il va être nommé vice-consul au consulat britannique de Los Angeles. Elle pourra ainsi vivre près des siens.
  Jason essaye de dissuader Miles d'attaquer Jeff à propos de son héritage. Ils se disputent lorsque Miles accuse son père de vouloir protéger Francesca, une femme qui aurait eu tellement d'aventures qu'elle serait incapable d'identifier le géniteur de son fils. Sous la colère, Jason frappe Miles au visage puis s'en excuse immédiatement, car c'est la première fois qu'il a un tel geste envers lui. Mais Miles lui conseille de garder ses excuses pour sa « trainée » et promet de se venger.

Commentaire : dernière apparition de Joseph Campanella. Son personnage est pourtant fréquemment cité dans les prochains épisodes.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site