2

Conspiracy of silence

 Saison 1

Épisode 2

 

Titre français: La conspiration du silence
Réalisateur : Curtis Harrington
Scénaristes : Dennis Turner, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 27 novembre 1985
Classement : 19ème place

       Toute la famille est très étonnée du mariage de Miles, puis ensuite extrêmement choquée, lorsqu'elle découvre que sa femme s'avère être l'ancienne épouse de Jeff, Fallon Carrington. Tandis que Jason blâme Miles d'avoir épousé une fille amnésique, Sable montre au contraire une grande satisfaction à le voir uni avec l'héritière d'un des hommes les plus riches du pays.
     Constance demande à un ami, le docteur Jimmy Lee Parris, d'aider la jeune femme. Le psychiatre essaye de persuader Fallon de retourner chez elle, à Denver, pour y affronter ses peurs, mais elle panique dès que l'idée est mentionnée. Parris demande alors à ce qu'on ne la brusque pas pour recouvrer la mémoire.
      Jeff annonce à Blake Carrington que sa fille Fallon est vivante. Blake vient immédiatement en Californie mais, contrairement à ce qu'il espérait, Fallon ne le reconnaît pas.
      La mère de Jeff, Francesca, arrive également à Bel Air, mais pour y revoir son fils qu'elle n'avait pas vu depuis de nombreuses années. Or, Jeff lui réserve un accueil glacial, blessé qu'elle l'ait abandonné à son oncle Cecil lorsqu'il avait trois ans. Connie l'encourage à donner du temps à son fils.
      Miles et son père entrent encore en conflit après que Jason a demandé à son fils de s'envoler à Hong Kong pour son travail, en laissant Fallon seule à la maison.
     Blake recommande à Jason de prendre soin de sa fille. En ce qui concerne leurs affaires, il lui fait moins confiance quand il découvre que Jason est en pourparlers avec Zach Powers pour transporter son pétrole.

      Sable et sa soeur Francesca célèbrent leurs retrouvailles, mais Sable ne prend pas la peine de cacher qu'elle n'apprécierait pas si « Frankie » restait trop longtemps à Los Angeles. En revanche, Jason semble être très heureux de la revoir.
      Zach Powers vient à la galerie d'art de Sable,
Colby Collection, et montre ouvertement sa fascination pour les peintures... et pour la galeriste.
      Avant que Blake ne parte, il demande également à Connie de s'occuper de Fallon - qui ne reconnaît toujours pas son père - car elles ont l'air de bien s'entendre.
      Sable projette d'acheter une toile de Matisse coûtant deux millions de dollars pour sa galerie et demande la somme à son mari. Jason hésite, mais sa femme le convainc après avoir argué que « la vie est trop courte ».
      Monica avertit Miles de ne pas fonder trop d'espoirs car Fallon ne pourra pas ignorer ses anciens sentiments pour Jeff quand elle recouvrera sa mémoire. Elle ne veut pas le voir souffrir. Cependant, Miles est persuadé que les sentiments de sa femme à son égard ne changeront jamais.
      Jeff et « Randall » deviennent rapidement « amis ». Lui, rachète le collier et le bracelet en diamants qu'elle avait mis en gage pour 18.000 dollars lorsqu'elle est arrivée à L.A. et elle, répond avec reconnaissance à ce geste attentionné. Hors de lui, Miles ordonne à son cousin de ne plus jamais « poser les mains sur sa femme ».

              Commentaire : ce deuxième épisode a été diffusé avant le 126ème de Dynasty aux Etats-Unis, le même soir. Il le précède aussi de manière chronologique dans l'histoire. A l'origine, cet épisode aurait dû être diffusé le jeudi 21 novembre, mais sa diffusion fut annulée au dernier moment à cause d'un discours prononcé en direct par Ronald Reagan.

             




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site