5

Shadow of the past

 Saison 1

Épisode 5

 

Titre français: L'ombre du passé
Réalisateur : Harry Falk
Scénaristes : Dennis Turner, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 12 décembre 1985
Classement : 47ème place

    Miles et Jeff recherchent Fallon et se blâment mutuellement de sa disparition. Jason arrête leur dispute et téléphone au Dr. Parris, sans savoir que Fallon est déjà en chemin pour consulter le psychiatre.
     Adam Carrington arrive en Californie et rencontre Zach afin de discuter de la possibilité de se servir de ses pétroliers dans le cas où Jason Colby ne pourrait pas accomplir son contrat. Jason se met en colère quand il découvre ce qui se trame derrière son dos et conseille à Adam de le consulter la fois prochaine.
     Le Dr. Parris suggère à Jason de faire appel à la narco-analyse, un sérum de vérité, pour aider Fallon à se rappeler de son passé.
     Alors que Bliss rentre chez elle avec Sean, Sable lui réserve un accueil glacial et lui reproche ses absences constantes. Mais la jeune femme confesse se sentir exclue de cette famille qui ne laisse aucune place pour les « gens ordinaires », comme elle.
    Frankie confesse à Jeff les raisons qui l'ont poussée à l'abandonner. Elle était très jeune à la mort de Philip et supportait mal les mauvaises relations qu'elle entretenait avec les Colby. Après être retournée dans sa famille pour mettre son fils au monde, Cecil l'a quasiment forcée à lui laisser Jeff afin de l'élever comme un véritable Colby. Francesca a fini par accepter une fois que Cecil lui a promis de céder à sa mort son héritage au garçon.

    Sable encourage Miles à observer quels sont ses intérêts et à fonder une dynastie « Colby-Carrington » avec Fallon, mais son fils n'éprouve aucun intérêt pour la puissance. Aussi, Sable prend des mesures elle-même: elle veut faire croire à Jason que Connie devient sénile. Dans le même temps, elle remet discrètement le bracelet de sa belle-soeur dans sa chambre, pour la faire douter elle aussi.
     Plus tard, Sable desserre la selle du cheval que Connie avait prévu de monter, or c'est finalement Frankie qui le prend. Elle manque d'avoir un accident grave mais Jeff la sauve, et tous deux se réconcilient. Connie se sent coupable de la chute de Frankie, et commence à douter de ses propres capacités.
    Jeff est intrigué par la demande pressante d'Adam de voir Fallon, Adam étant prêt à attendre qu'elle sorte de la clinique du Dr. Parris.
    Monica démissionne des entreprises Colby afin de commencer à s'occuper de Titania Records, ce qui blesse Jason, cependant Monica essaye de lui faire comprendre qu'elle est fatiguée de se tenir sur le piédestal où il l'a installée et cherche simplement à être traitée autrement que comme la fille du patron.
    Sous l'influence de la narco-analyse, Fallon se rappelle le jour où elle a voulu se remarier à Jeff: avant de s'enfuir, elle a été violée par quelqu'un.
    A Titania Records, Monica fait la connaissance de Neil Kittredge, le précédent dirigeant, qui ne cache pas sa colère d'avoir perdu son poste à cause d'elle.
    Miles vient chercher Fallon à la clinique de Parris. Lorsqu'elle se retrouve face à Adam au manoir, elle prétend se rappeler qu'il est l'homme qu'il l'a violée puis s'évanouit.

 

 

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site