3

Moment of truth

 Saison 1

Épisode 3

 

Titre français: Moment de vérité
Réalisateur : Nancy Malone
Scénaristes : William Bast, Paul Huson
Diffusion : 28 novembre 1985
Classement : 50ème place

      Le jour de Thanksgiving, le Dr. Maurice Boland apprend à Jason la mauvaise nouvelle qu'un autre spécialiste lui a confirmée: il lui reste seulement six mois à vivre. En conséquence, Jason donne à son fils Miles 10% des Entreprises Colby comme cadeau de mariage pour lui et Fallon, et l'engage comme bras droit dans sa société. Cependant, il garde toujours le secret sur sa maladie.
     Frankie veut rétablir le lien entre elle et Jeff. Elle lui offre son aide au sujet de Fallon, mais son fils se montre très dur en lui affirmant qu'il n'a plus besoin d'elle à présent qu'il est un adulte.
      Monica essaye de convaincre Jeff que Fallon aime Miles maintenant et qu'il devrait abandonner l'idée de se remettre avec elle. Mais Jeff désire que sa femme lui revienne et affirme qu'il fera « tout pour ça ».
     Miles suggère à Fallon de partir pour une lune de miel à Hawaii, mais la jeune femme préfère rester dans sa nouvelle famille pour le moment.
     En pleine nuit, Frankie et Jason se rencontrent dans la bibliothèque et se remémorent l'aventure très courte qu'ils ont eue il y a des années. Soudain, Sable descend, et fait semblant de ne rien soupçonner.
     Miles demande à sa mère de rester hors de sa vie, mais Sable est déterminée à l'aider. Pendant le déjeuner, elle essaye de convaincre Fallon d'avoir un bébé aussi tôt que possible, ce que sa nouvelle belle-fille refuse car elle sent qu'elle doit d'abord découvrir qui elle est.
     Jason et Zach Powers se retrouvent nez à nez lors d'une commission maritime. Durant leur échange de convenance, Zach sous-entend que le père de Jason aurait fait du mal au sien, Salvador Zacharias, par le passé.

     Sable conseille amicalement à Jeff de déménager, mais Connie s'en mêle et indique à Sable que ceci ne se produira pas « tant qu'elle sera vivante ».
     Jason avertit Sean, le petit ami de Bliss, de ne pas l'utiliser à des fins politiques. Sean est indigné de ces insinuations et se dispute avec Bliss à cause ce cela. Finalement, ils oublient Jason et se réconcilient.
     À la première occasion, Sable blâme Frankie de s'imposer dans sa famille et dans ses affaires et l'accuse de conspirer avec Connie afin d'aider Jeff. Frankie est déterminée à partir après cette dispute, mais Jason parvient à la persuader de rester, car il a besoin d'elle à ses côtés.
     Zach fait à Miles une proposition concernant les bateaux de Jason et ce dernier le blâme de discuter affaires avec Powers.
     Par hasard, Sable met la main sur le rapport des médecins de Jason et est abasourdie. Dans le même temps, le Dr. Boland annonce de bonnes nouvelles à Jason: son diagnostic médical était erroné suite à une erreur d'ordinateur et il est en parfaite santé. Furieux, Jason sort un fusil et fait mine de le menacer, avant de lui proposer un verre. Ce bonheur inattendu le rapproche de sa femme à qui il montre une lettre bouleversante qu'il lui a écrit lorsqu'il se croyait mourant.

    




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site