17

The outcast

 Saison 1

Épisode 17

 

Titre français: Les fiançailles
Réalisateur : Robert Scheerer
Scénaristes : Donald Paul Roos, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 13 mars 1986
Classement : 32ème place

   Après quelques moments de crainte et de désespoir pour toute sa famille, Jason retrouve Blakie dans le grenier. Jeff et lui se réconcilient finalement et se mettent d'accord sur le fait que le mariage aura lieu en Californie, mais Sable est horrifiée par cette idée qu'elle juge inconvenante. Jason ne s'en inquiète pas et lui ordonne même de s'occuper de tous les arrangements.
   Dominique apprend à Monica qu'elle a été dupée par la société Jupiter Records, et que Neil n'avait aucune intention de partir travailler pour eux. Elle est donc priée par sa patronne de réengager son ancien employé.
   Sable explique à Miles qu'il ne s'est rien passé dans l'appartement de Zach et qu'elle aime encore Jason, en dépit de ce qu'il lui a fait. Elle lui annonce également la nouvelle au sujet du mariage. Furieux, Miles accuse Fallon d'être égoïste et d'essayer de lui faire payer « à cause de l'autre nuit », c'est à dire ce qu'il refuse de considérer comme un viol puisqu'il était encore son mari.
   Garrett avertit Jason que le divorce pourrait s'avère très coûteux pour les entreprises Colby. Néanmoins Sable n'est pas encore disposée à accepter ce divorce, au grand dam de Connie.
   Sable et Fallon discutent de la préparation du mariage et finissent encore par se disputer. Mais cette fois, Fallon ne craint pas de tenir tête à son ancienne belle-mère.
   L'affaire Mahoney inquiète Jason, cependant le seul sujet qui semble préoccuper Miles est que son père ait permis à son frère de se marier dans « sa » maison.
   Zach veut dormir avec Sable, mais après sa rencontre embarrassante avec Miles, elle est d'avis qu'ils doivent rester raisonnables. Leur discussion est enregistrée par l'investigateur employé par Connie, qui remet à celle-ci la bande magnétique .
   Jeff fait des excuses à Frankie pour son comportement après le procès et lui demande d'assister à son mariage. Elle accepte et diffère donc son départ pour Londres, où elle devait rejoindre Roger.
   Miles et Zach parlent de l'affaire du meurtre et Sable parvient à les mettre d'accord: Miles promet de ne rien révéler à Jason au sujet de Zach et de Sable et Zach en retour l'aidera au sujet du meurtre en faisant pression sur la police.

   Jason souhaite que Connie prenne sa retraite, mais elle refuse, et veut par ailleurs l'aider à se débarrasser de Sable. Jason est persuadé qu'il faudrait « un miracle », or, c'est ce qui est sur le point de se produire selon sa soeur.
   Bien que Fallon et Jeff soient un peu tristes que Blake et son épouse Krystle ne puissent pas assister à la soirée de fiançailles, ils décident malgré tout de passer un bon moment.
   Sable attaque encore Frankie publiquement, ce qui rend Jason furieux.
   Monica, encouragée par Dominique qui a compris son amour pour Neil et qui a appris que ce dernier s'est séparé de sa femme, demande à son ancien amant de revenir chez Titania Records. Il accepte à deux conditions: qu'ils co-dirigent la société ensemble dorénavant et qu'ils reprennent leur aventure. Mais Monica n'accepte que la première condition.
   Miles arrive ivre et fait un esclandre qui ruine presque la fête, puis souhaite finalement bonne chance à Fallon et Jeff. En réalité, il n'a aucune véritable intention de renoncer à Fallon et les épie dans leur chambre.

     




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site