8

Fallen idol

 Saison 1

Épisode 8

 

Titre français: La chute d'une idole
Réalisateur : Harry Falk
Scénaristes : Oliver Clark, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 2 janvier 1986
Classement : 42ème place

Frankie et Jason n'ont pas passé la nuit ensemble, bien qu'ils aient dormi tous deux à l'hôtel. Jason demande à Frankie de l'épouser mais elle refuse et repart pour Londres.
    Miles rapporte à Monica ce dont il a été témoin, néanmoins sa soeur ne croit pas que ce soit sérieux.
    Quand Jeff apprend les intentions de Sable vis-à-vis de Connie, il offre spontanément à sa tante de lui rendre ses 50%. Connie rejette cette suggestion.
    Miles observe à quel point Fallon et Jeff s'entendent bien depuis que leur fils les a rejoints. Excessivement jaloux, il la pousse à nouveau à faire un choix.
    Monica fait des excuses à Connie pour avoir interféré dans ses affaires avec Hutch. Sa tante ne lui en garde pas rancune, mais est déterminée à combattre Sable.
    Les Colby doivent faire face à un nouveau désagrément: une fuite de pétrole a été détectée dans le port de San Miguel, très probablement provoquée par un de leurs bateaux. En coulisses, Zach remercie le capitaine Livadas pour avoir accompli sa tâche mais Livadas le menace et promet que s'il doit trinquer pour cela, il ne coulera pas seul.
   Miles attaque son père avec des allusions sur Frankie et lui. Il essaye également de parler à sa mère et lui conseille de ne pas se rendre à New York, où elle compte enchérir sur un Matisse, mais Sable ne comprend pas le message. Plus tard, elle vient à l'appartement de Zach afin d'admirer un de ses Goya, tout en continuant à repousser ses avances.

    Monica prie Hutch de lui pardonner et lui demande de se réconcilier avec Connie, cependant lui n'est pas disposé à passer outre sa fierté bafouée. Sur le chemin de la maison, elle rencontre dans un bar un chanteur aveugle, Wayne Masterson, et enregistre une de ses chansons avec un magnétophone.
    Puisque les entreprises Colby sont considérées comme responsables de la fuite de pétrole, une injonction est placée contre le pipeline.
    Sable fait des excuses à Frankie pour son comportement hostile. Elle admet par ailleurs être effrayée que son mariage puisse finir de la même manière que celui de leurs parents, qui ont divorcé lorsqu'elles étaient enfants, bien qu'ils se sont retrouvés par la suite.
    Jeff est désolé de voir sa mère partir et demande une explication qu'elle ne peut pas lui fournir. Frankie étant loin, Jason décide de donner une autre chance à Sable, mais celle-ci n'est pas disposée à renoncer à son plan contre Connie. Aussi, Jason projette de demander le divorce.
    Monica présente son enregistrement de Wayne Masterson à Neil. Lui ne partage pas son enthousiasme, ce qui les mène à une nouvelle querelle.
    Sable demande encore à sa belle-soeur d'annuler son legs à Jeff afin de sauver son mariage, mais Connie refuse et raconte à son neveu qu'il existe une vieille lettre de Philip envoyée à Cecil, qui pourrait démontrer que Jeff a droit à sa part des entreprises Colby.
    Apprenant son départ imminent pour Londres, Miles accuse son père d'être prêt à parcourir la moitié du globe pour tromper sa femme. Il ajoute aussi qu'il n'est plus son « idole » et que lui n'est plus son fils...

          




 
Créé avec Créer un site
Créer un site