> > >38> > background="Mes images/fondgrisatre.jpg" bgcolor="black" text="white" link="blue" vlink="purple" alink="red">
 

38

The plea

Saison 3

Épisode 1

 

Titre français : La maladie
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Edward de Blasio, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock

Diffusion : 29 septembre 1982
Classement : 5ème place
        

        Au Memorial Hospital de Denver, Alexis insiste auprès du docteur Louden, qui soigne Cecil, pour que son mariage soit célébré malgré tout à la date prévue, dans la chambre même du malade. Mais le docteur refuse, car Cecil est encore inconscient.
        Pendant ce temps, à Sky Crest, ne voyant pas revenir son mari, et folle d'inquiétude, Krystle part à sa recherche. Elle finit par le retrouver, sous l'orage, en pleine nuit. Au même moment, trois heures du matin, à Denver, le lieutenant Cobb, qui enquête sur la disparition de Blake junior, reçoit un télex de la police de New York : la nurse Susan Farragut a autrefois commis un vol dans un magasin de la Cinquième Avenue, un briquet en or qu'elle destinait à l'homme qu'elle aimait alors, le docteur Toscanni ! Lequel, du reste, ne l'aimait pas. Et c'est sur les conseils du même Toscanni qu'elle est venue chercher une place à Denver. Or, Jeff a vu Toscanni la veille, et l'a trouvé « malade de haine » à l'égard de Blake senior. Le médecin a même demandé à Jeff si son bébé était bien à lui, ou n'était qu'un objet « appartenant à Blake Carrington ».
        Blake, lui, a été ramené pour quelques soins dans le même hôpital que son vieil ennemi Cecil. C'est là qu'il apprend de Krystle que Toscanni a prétendu auprès de celle-ci n'avoir pas trouvé Blake dans la montagne. C'est là également qu'il reçoit un coup de téléphone de Jeff lui apprenant l'enlèvement du bébé. Blake et Krystle regagnent immédiatement leur maison. Évidemment, Toscanni, qui a disparu, est soupçonné par Blake d'avoir organisé l'enlèvement, mais un nouveau témoignage de Claudia semble infirmer cette hypothèse :
l'homme « barbu et moustachu » qu'elle a vu répond au signalement de Farouk Ahmed, que la police va donc rechercher aussi. De plus, pour tenter de retrouver son petit-fils par d'autres moyens, Blake lance un appel en direct à la télévision. Or, Alexis, qui assiste à la séance, lui coupe alors la parole pour révéler que cet enlèvement n'est pas le premier dans la famille : vingt-cinq ans plutôt, leur premier enfant, Adam, a déjà été enlevé, et ne leur a jamais été rendu.
        Cette émission tombe sous les yeux d'une vieille femme mourante, Kate Torrance, qui vit à Billings, dans le Montana, avec son petit-fils, Michael. Et c'est à celui-ci que Kate déclare qu'il est le véritable Adam Alexander Carrington. Ce dernier s'étonne, mais le médecin de famille, le docteur Edwards, assure que la vieille femme a toute sa tête.

Commentaires : apparition d'un nouveau membre de la famille Carrington, Adam. Apparition également du docteur Jonas Edwards.

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site