40

The wedding

Saison 3

Épisode 3

 

Titre français : Les grands serments
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Jeffrey Lane, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock

Diffusion : 20 octobre 1982
Classement : 3ème place

        Jeff ayant mentionné le nom d'Alfred Grimes à propos de l'incident du cimetière, Blake se souvient qu'il s'agit du propre père de Roger Grimes, l'ancien amant aujourd'hui décédé d'Alexis ; et c'est bien chez Grimes que le bébé est retrouvé : le vieux gardien de cimetière avoue avoir été payé par Toscanni pour enlever l'enfant. Blake pense qu'il a aussi voulu venger son fils de la « correction » reçue de la part de son rival.
        Ramenée chez les Carrington, Claudia fait ses adieux : elle repart une nouvelle fois pour un hôpital psychiatrique.
        Fallon, elle, congédie la nurse Susan, dont elle juge la négligence responsable de l'enlèvement de son fils. Puis elle envisage de quitter la maison avec son bébé, pour « changer de vie ». Mais son père lui propose une autre solution : rester, et choisir, parmi ses nombreuses affaires, une occupation qui lui conviendra. Fallon accepte et exige de gérer désormais l'hôtel La Mirada, qui appartient à Blake. En échange, elle ne quittera pas la maison paternelle, ne divorcera pas... mais fera néanmoins chambre à part.

        Et c'est à l'hôtel La Mirada que Fallon fera la connaissance d'Adam, qui y est précisément descendu. Le frère et la soeur, sans se connaître, semblent se plaire.
        Peu après, Adam demande à être reçue par Blake. Il lui raconte son histoire. Mais Blake, irrité par l'article que Claire Maynard vient de publier, le prend pour un escroc, et le met à la porte. Adam part, écoeuré, sans avoir fourni la preuve de son identité : le hochet en argent.
        Pendant ce temps, à l'hôpital, Alexis Morell Carrington épouse Cecil Baldwyn Colby. Mais, pris d'une nouvelle attaque, Cecil meurt quelques minutes après la cérémonie.

 

 

 

 

 

Commentaires : Claudia Blaisdel quitte le feuilleton. Elle y reviendra ultérieurement. Cecil Colby disparaît définitivement.

 

 



 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site