42

The siblings

Saison 3

Épisode 5

 

Titre français : L'enquête
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Daniel King Benton, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock

Diffusion : 3 novembre 1982
Classement : 17ème place

        Alors que Krystle et Blake sont maintenant mariés depuis deux ans, Alexis cherche toujours à briser leur ménage : elle a fait faire, par le détective Morgan Hess, une enquête sur l'ex-mari de sa rivale, Mark Jennings, aujourd'hui professeur de tennis dans un club élégant de New York. Alexis aurait voulu la preuve que le divorce prononcé au Mexique n'a en réalité pas eu lieu, mais Hess n'a pas réussi.
        Harcelé par Alexis pour qu'il reconnaisse Michael comme son fils Adam, Blake aussi se livre à une enquête, et finit par retrouver dans un cimetière les tombes de David et Doris Torrance, et celle de leur fils Michael, tous morts en 1957, l'année de la naissance de l'enfant. Il se rend ensuite à Billings consulter le docteur Jonas Edwards, le médecin de feue Kate Torrance. Celui-ci témoigne que Kate est revenue de Denver avec un bébé le soir du 29 septembre 1957, jour considéré depuis comme l'anniversaire de Michael... et jour de l'enlèvement d'Adam, kidnappé dans la matinée.
        Fallon et Adam découvrent par Alexis qu'ils sont frère et soeur ; il était temps, car ils allaient avoir une aventure ensemble. Après cela, confuse, Fallon ne veut plus voir son frère.

         Blake est presque convaincu que Michael est son fils, et lui offre une place dans sa société, mais le jeune homme refuse : Alexis lui a déjà fait de meilleures propositions dans sa propre compagnie, la Colbyco, héritée de Cecil. Elle l'héberge également dans le somptueux appartement où elle réside désormais, ayant abandonné à Fallon son atelier de peinture sur la propriété des Carrington. Malgré son refus, Adam est invité à dîner par Blake, afin de faire connaissance. Mais, vexé de l'absence de Fallon et de Jeff, qui le fuient, il se montre agressif, et lance quelques piques sur l'homosexualité de Steven, qu'il méprise sans l'avoir jamais vu. Puis il quitte la table. En fait, il n'a pas apprécié l'enquête faite sur lui par Blake.
        Au même moment, à New York, Alexis prend contact avec Mark Jennings.





 
Créé avec Créer un site
Créer un site