51

Madness

Saison 3

Épisode 14

 

Titre français : Folie
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Stephen Kandel, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock

Diffusion : 12 janvier 1983
Classement : 5ème place

        

      Adam rapporte à son père que Jeff visionnait la cassette enregistrée à Las Vegas par « Logan Rhinewood », cassette qu'il lui a amené lui-même en réalité. Puis il suggère à Jeff que Blake le croit complice de son oncle, et lui conseille une sorte de coup d'état lui permettant, grâce à ses actions de la Denver-Carrington ajoutées à celle de son enfant, de prendre le contrôle de la compagnie et de la diriger en même temps que la Colbyco.
        L'éventualité de l'adoption de Danny par Krystle rend Alexis furieuse ; elle menace Blake d'un procès.
        À Singapour, Steven, toujours hospitalisé, prétend s'appeler Ben Reynolds. Le docteur Chen Ling ne le croit pas : la ceinture que Steven portait lors de son repêchage porte un « C » comme initiale.


        Mark envisageait d'épouser Alexis, mais celle-ci repousse l'éventualité d'un nouveau mariage tant que son contentieux avec Blake n'est pas réglé. Par ailleurs, elle veut désormais diriger la Colbyco, et s'installer dans le bureau du patron, celui que Jeff occupe. Mis au courant, Adam doit alors lui avouer qu'il a fait repeindre ledit bureau avec de la peinture toxique, destinée, prétend-il, à rendre Jeff « plus malléable ». Pour se justifier, il fait valoir à sa mère que, si Jeff était privé de raison, il pourrait signer à Alexis un document lui déléguant le contrôle sur les actions de la Denver Carrington offertes par Blake à son petit-fils. Ces actions, combinées à celles que Cecil avait déjà achetées, lui permettraient de prendre tout le pouvoir sur la compagnie. Et comme, indignée, elle refuse, il la menace de proclamer que l'idée d'empoisonner Jeff venait d'elle. Cependant, l'intoxication fait son oeuvre, et Jeff donne des signes de déséquilibre mental : il accuse Fallon d'avoir pris Mark Jennings pour amant, et tente même de l'étrangler. Mark survient et le corrige.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site