53

The mirror

Saison 3

Épisode 16

 

Titre français : Le miroir
Réalisateur : Philip Leacock
Scénaristes : Edward de Blasio, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock

Diffusion : 4 février 1983
Classement : 12ème place

        Jeff reprend conscience à l'hôpital, et Blake doit lui apprendre que Fallon est partie pour Haïti afin d'y obtenir son divorce. Jeff est rempli d'amertume à l'égard de « la maudite tribu des Carrington », d'autant plus qu'il se souvient avoir signé en présence d'Adam un document dont il ne parvient pas à se rappeler le contenu. Pendant ce temps, Adam fait retirer les panneaux peints de son bureau et les fait brûler. Gerald Wilson, s'étonnant de ces multiples changements de décoration, devient soupçonneux ; or, Blake lui demande justement de le prévenir de toute tentative d'Alexis contre Jeff, précisément au moment où celle-ci, pour plus de sûreté, envisage d'éloigner le neveu de Cecil en l'envoyant en convalescence en Suisse. Mais il est trop tard : Les analyses viennent de révéler la présence d'un poison chimique dans le sang de Jeff.


        Joseph désapprouve l'emploi de Kirby comme nurse du bébé Carrington. Or, Adam propose à celle-ci de travailler pour lui à la traduction de documents confidentiels. À sa grande surprise, Kirby accepte, déçue de l'épisode qu'elle vient de vivre : ayant avoué son amour à Jeff, celui-ci, fatigué, s'est endormi durant son discours !
        De New York, Sammy Jo donne par écrit à Krystle son autorisation pour l'adoption de Danny.
        À Singapour, Steven, à qui on enlève ses pansements, découvre le nouveau visage que son opération lui a valu. Au docteur Chen Ling, il a expliqué que la ceinture qu'il portait appartenait à « un copain du nom de Charlie Cunningham ».
        Adam reçoit la visite du docteur Edwards, de passage à Denver. Comme le médecin lui rappelle la période au cours de laquelle il prenait la drogue, Adam le met à la porte.
        En possession du pouvoir lié aux actions du fils de Jeff, Alexis a l'intention de convoquer une assemblée générale des actionnaires de la Denver-Carrington, en vue de se faire nommer à la tête de la compagnie : elle l'annonce triomphalement à Blake.

        Commentaire : Jack Coleman, le nouvel interprète du personnage de Steven Carrington, apparaît pour la première fois à l'écran. Il n'intégrera toutefois la distribution officiellement que dans deux épisodes.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site