39

The roof

Saison 3

Épisode 2

 

Titre français : Le toit
Réalisateur : Gwen Arner
Scénaristes : Edward de Blasio, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock

Diffusion : 6 octobre 1982
Classement : 5ème place
 

         Blake confie à Krystle que c'est à la suite de l'enlèvement d'Adam, il y a vingt-cinq années, qu'il a entrepris de consacrer toute son énergie à bâtir un empire financier. La Denver Carrington est un « hommage » à son premier enfant.
        Au même moment, Kate Torrance révèle à Michael qu'elle l'a enlevé à sa vraie famille, les Carrington, après la mort de son véritable petit-fils et des parents de ce dernier, dans un tragique accident de voiture. Devant son scepticisme, elle lui demande de prendre un hochet, dans sa commode, où sont gravées les initiales AAC correspondant à son vrai nom : Adam Alexander Carrington. Sa dernière volonté est qu'il retourne auprès des siens. La vieille femme décède dans les instants qui suivent cette étonnante révélation. Aussitôt, le jeune homme contacte la journaliste Claire Meynard, du
Denver Chronicle, pour obtenir le plus d'informations disponibles sur l'enlèvement.
       A Denver, Blake fait arrêter Farouk Ahmed, qui l'avait menacé récemment, mais ce dernier a un alibi. Il ironise cependant devant Carrington sur le fait que sa fille étant « fertile », il n'aura aucun mal pour « avoir un autre petit-fils un jour »!
       Au cimetière, où il se rend pour
« parler » à son père, Jeff retrouve Alfred Grimes, le gardien, qui se plaint à lui d'avoir été questionné par la police. Dans sa colère, il lâche le nom du docteur Toscanni, qu'il semble bien connaître.
      Durant la nuit, Fallon accuse ouvertement Susan Farragut d'avoir volé son bébé, mais l'infirmière nie farouchement l'accusation. D'autre part, la mystérieuse disparition de Claudia laisse à penser désormais qu'elle est l'auteur du kidnapping.
       Grâce à un appel téléphonique d'une vieille dame l'ayant vue dans son hôtel, avec un couffin, la police la localise. Blake, Fallon, Jeff et Krystle les rejoignent. Claudia s'enfuit alors sur le toit de l'immeuble mais refuse de rendre l'enfant, qu'elle ne cesse d'appeler Lindsay. A cause de l'imprudence d'un policier, Claudia laisse tomber le couffin dans la vide. Après une crise de panique générale, il s'avère finalement qu'il ne s'agissait que d'une poupée. Mais, sous le choc des derniers événements, Fallon, harassée, s'évanouit.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site