59

The dinner

Saison 3

Épisode 22

 

Titre français : Le dîner
Réalisateur : Philip Lecock
Scénaristes : Edward de Blasio, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock

Diffusion : 30 mars 1983
Classement : 4ème place
  

img256/446/derdenverclan3x22deuscherbenge.jpg

        La journaliste Claire Maynard tente d’interroger Steven sur sa vie privée, et notamment sur Claudia, que Steven  n’a d’ailleurs pas encore revue, mais Steven la met à la porte. Elle a néanmoins été mise au courant par Alexis de la liaison de McVane avec une mineure.
        Une première querelle éclate entre Jeff et Kirby, laquelle harcèle son mari pour qu’ils quittent la maison des Carrington, où elle craint la présence de Fallon.
        Krystle veut organiser un dîner de famille, pour tenter de rapprocher Steven de son père.

img436/446/derdenverclan3x22deuscherbenge.jpg        Blake a trouvé la parade contre Alexis et la Colbyco : il a acheté à titre personnel le procédé d’extraction du pétrole à partir des schistes bitumineux, mis au point par le professeur Ron Kennyson, et ne le louera à la Colbyco que contre la réévaluation des acquis de la Denver-Carrington, sa propriété, au sein du consortium dirigé par Alexis.
        Steven va rendre visite à Claudia au High Meadow Sanitarium. Elle va mieux, mais conseille à Steven de ne pas trop se préoccuper d’elle : elle a l’intention de se tirer d’affaire seule.
        Pour tenter de séparer Fallon de Mark, et parce que celui-ci refuse de s’éloigner, même contre de l’argent, Alexis lui tend un piège : elle se fait surprendre par sa fille « en compagnie » de Mark ; et Fallon refuse d’écouter les explications de ce dernier.
        Pour faire échouer le dîner de réconciliation organisé par Krystle, Alexis, avec la complicité d’Adam, s’arrange pour que Steven soit retenu dans le Wyoming à l’heure prévue.

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site