25

The gathering storm

 Saison 2

Épisode 1

 

Titre français: Un orage se prépare
Réalisateur : Harry Falk
Scénaristes : William Bast, Paul Huson
Diffusion : 24 septembre 1986

Classement : 28ème place

   Jason est mis derrière les barreaux par le procureur Moretti, qui exulte de le montrer ainsi en spectacle.
   À l'hôtel Excelsior, Miles rencontre une jeune femme attirante, originaire de Virginie, qui se montre très intéressée par lui. Mais en réalité, la jeune femme fait une enquête sur la famille Colby.
   Fallon et Jeff annoncent à Miles qu'ils vont avoir un nouveau bébé et celui-ci les félicite. Cependant, Fallon se comporte de façon très irritable envers son mari.
   Frankie rend visite à Jason en prison, où il lui jure que rien ne les séparera. Furieuse contre Sable, elle lui ordonne de retirer sa plainte. Sable refuse naturellement et semble apprécier la séparation forcée entre son mari et sa soeur.
    A la toute dernière minute, juste avant que son avion n'explose, Monica est sauvée par un garde-forestier. Elle attend le lendemain pour appeler Miles et lui avouer ce qui s'est passé. Il vient immédiatement la chercher.
   Jason est finalement libéré sous caution. Dans l'intérêt de leurs enfants, il demande à Sable d'arrêter ses actions stériles, mais elle n'est prête à faire machine arrière que s'il laisse tomber ses plans de divorce. Or, il n'en a aucunement l'intention.
    Désirant découvrir qui est le père de son bébé, Fallon demande à faire un test avant que l'enfant soit né. Mais en raison de ses antécédents médicaux, son docteur la dissuade de le faire. Elle devra donc attendre encore sept mois.

   Bliss est très fâchée avec sa mère, elle ne croit pas ses accusations et se plaint de son comportement. Même Miles essaye de persuader Sable de retirer sa plainte et de laisser Jason refaire sa vie. Sans succès.
   Frankie devient soupçonneuse quand Fallon lui demande si le fait de découvrir que Jeff était le fils de Jason a changé ses sentiments pour son ancien mari, Philip. Fallon refuse d'indiquer la raison de cette question.
   Bliss pense que son père peut tout arranger en se réconciliant avec sa mère. Mais comme Jason s'y refuse, Bliss l'accuse de vouloir « séparer sa famille pour Francesca ».
   Arthur Cates explique à Sable qu'elle aura besoin que Zach change son témoignage si elle veut continuer son action en justice. Aussi, Sable va voir Zach afin de dormir avec lui et lui demander de la soutenir devant le tribunal.
   Miles rencontre de nouveau Channing, la jolie inconnue dont il fait la connaissance à l'hôtel. Elle a en fait rendez-vous chez lui avec sa mère car elle souhaite l'interviewer pour le magazine
Modern Design. Miles l'invite à dîner.
   Fallon doit se résoudre à attendre avant de révéler son secret à Jeff, son mari devant rester travailler tard à son bureau.
   Tandis que Jason passe la nuit dans la maisonnette de la piscine où vit désormais Frankie, Sable et Zach en font de même dans l'appartement de ce dernier. Mais quand ils en viennent à parler de Jason, Zach refuse absolument de plaider pour elle devant le tribunal. Il n'est pas dupe de sa conduite: maintenant qu'il la possède, il refuse de la laisser à son mari.

            Commentaire : première apparition de Kim Morgan Greene dans le rôle de Channing Carter.
          Cet épisode a été diffusé aux Etats-Unis le même soir que le premier épisode de la saison 7 de
Dynasty.

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site