40

Manhunt

 Saison 2

Épisode 16

 

Titre français: Le tueur d'élite
Réalisateur : Bruce Bilson
Scénaristes : Doris Silverton, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 22 janvier 1987
Classement : 50ème place

     Monica demande à Cash de ne pas la brusquer, néanmoins il semble convaincu que Scott a besoin de sa mère. Lui aussi a besoin d'elle.
     Au manoir Colby, Cash et Monica apprennent la disparition de Scott mais aussi le fait que Jason est à présent au courant que Scott est son petit-fils.
     Monica est désespérée, mais Frankie lui dit qu'elle n'aidera pas Scott en culpabilisant. Finalement, on retrouve Scott à l'observatoire, cependant le garçon dit à Monica qu'il la déteste et qu'il ne veut plus la revoir en raison de ce qu'elle a fait à « sa mère ».
     Sable et Jason se blâment mutuellement de ne pas avoir remarqué ce qui était arrivé à leur fille il y a des années. Jason est particulièrement déçu que Monica et Connie aient gardé secrète la grossesse.
     Jeff est encore triste à cause de la mort de Connie, et des circonstances tragiques de sa mort, aussi Fallon fait-elle de son mieux pour essayer de le consoler.
     Bliss raconte à sa mère que Kolya l'a trompée avec Georgina et qu'il les a probablement tous menés en bateau depuis le début, mais Sable refuse de croire cette théorie.
     Monica vient au bureau de Jason; ils parlent de Scott mais sont incapables de trouver une solution à leur problème. Monica désire ne pas faire souffrir Scott en lui révélant qu'elle sa mère.
     Adrienne ironise sur les projets de mariage entre Cash et Monica car, selon elle, Jason ne donnera jamais son consentement. En revanche, lui et Sable feront tout pour récupérer Scott.
     Déterminé à découvrir ce qui est arrivé à Connie et à Hutch, Jeff rend visite à la mère de Hoyt Parker à Boise, dans l'Idaho. Or, la vieille femme lui dit qu'elle n'a plus entendu parler de Hoyt depuis la guerre du Vietnam.

     Kolya vient voir Sable et lui confie qu'il désire renoncer à sa partenaire parce qu'il aime sincèrement Bliss. Il est même prêt à arrêter la danse s'il le faut. Sable le rapporte à sa fille, qui sait maintenant que Georgina l'a manipulée et se venge: Miss Sinclair finit le derrière sur le gâteau d'anniversaire de Kolya! Bliss et Kolya se réconcilient donc une nouvelle fois.
     Frankie reçoit un appel téléphonique étrange. L'homme ne se présente pas mais elle se doute que c'est Hoyt Parker qui est à l'autre bout du fil.
     Miles est très choqué d'apprendre que sa soeur a un enfant et qu'il n'en a jamais rien su. Il promet à sa femme d'être désormais plus attentif avec les membres de sa famille, y compris Jeff.
     Sable veut mettre Cash dans son camp, mais il lui bat froid et lui assure qu'il ne la laissera pas interférer dans ses histoires.
     Miles essaye de forcer Sam Erskin à faire des excuses pour l'histoire publiée dans le journal de Lucas et le menace même si quelque chose devait arriver à Jason. Après son départ, Sam appelle un homme travaillant à la sécurité de l'hôtel et lui dit de se souvenir de ce qu'il devra faire « lorsque Jason aura été soigné » et de ne pas « laisser partir le médecin sans qu'il passe à la morgue » rejoindre « ce patient ».
     Sable continue d'essayer de convaincre Monica qu'Adrienne est une mauvaise mère à cause de son penchant pour l'alcool et les tranquillisants et de ses crises d'hystérie passées.
     A la fin de la première conférence internationale du projet I.M.O.S., un inconnu sort de la foule et tire sur Jason. Cash se jette sur lui pour le protéger et prend la balle à sa place. Dans le même temps, le garde de la sécurité abat l'homme qui a tenté d'assassiner Jason et met discrètement un papier dans sa poche. Devant son téléviseur, Erskin se décompose tandis que Monica est morte de peur en voyant Cash perdre du sang.

       Commentaire : Ricardo Montalban est absent de cet épisode. 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site