48

The dead end

 Saison 2

Épisode 24

 

Titre français: L'impasse
Réalisateur : Richard Kinon
Scénaristes : Donald Paul Roos, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 25 mars 1987
Classement : 28ème place

      Frankie est choquée de l'arrivée inopinée de Jason et chasse Philip, tandis que Jason fulmine de colère. Bien que Sable essaye de l'arrêter, il se bat violemment avec son frère.
      Les jeunes membres de la famille Colby célèbrent le départ de Bliss et de Kolya pour New York, ainsi que leurs fiançailles. Mais la soirée finit par une autre dispute entre Jeff et Miles au sujet des actions que Jeff veut offrir à Philip. Fallon est très stressée à cause de toutes les tensions qui règnent dans la famille, et ressent l'impression étrange d'avoir « perdu quelque chose ».
      Sable reproche à Frankie son comportement blessant envers Jason. Ce dernier se rappelle d'ailleurs la prophétie de Sable selon laquelle Frankie rend chaque homme malheureux. Quand Frankie confesse avoir encore des sentiments envers Philip, Jason se met en colère et propose d'annuler leur mariage. Elle ne tente nullement de le faire changer d'avis.
      Fallon reçoit un appel anonyme qui la fait paniquer. Elle demande à Henderson, le majordome, de ne pas en parler à son mari.

      Frankie se plaint à son fils du manque de compréhension de Jason à son égard. Selon elle, il refuse de la comprendre. Jeff est fâché du comportement de son père, qu'il soupçonne d'être influencé par Sable. Effectivement, Jason remercie chaleureusement Sable d'avoir tenté de l'empêcher de surprendre Frankie et Philip. Sable lui apprend alors le départ de Francesca.
      Lucas Carter offre de ne pas parler de l'affaire entre Monica et Cash dans son journal, ni du traffic d'armes de Philip, si Jason accepte de ne pas le poursuivre en justice. Jason refuse vigoureusement.
      Zach présente des excuses à Sable. Elle croit en sa sincérité, mais lui dit qu'elle ne l'aime pas, elle aime Jason, et ne veut pas lui mentir plus longtemps. Bien qu'il ne soit pas ravi, Zach lui souhaite quand même bonne chance.
      Philip sollicite à Powers une avance sur son argent. Zach refuse, Philip doit lui ramener le contrat d'I.M.OS. d'abord.
      Lucas désire que Channing persuade Jason de ne pas le traîner au tribunal, et menace de détruire son mariage en révélant à Miles qu'elle lui a menti au sujet du soit-disant viol si elle ne coopère pas. Channing dédaigne l'aider et l'informe qu'elle est enceinte et que, par conséquent, Miles lui pardonnera un autre mensonge.
      Jason est torturé par ses souvenirs avec Frankie. Ni Henderson ni Monica ne parviennent à le réconforter. D'autre part, il ne veut pas rechercher Frankie, car il pense qu'elle doit revenir d'elle-même.

      Pendant un déjeuner ensemble, Philip demande à Sable de l'aider à se réconcilier avec Jason, mais elle refuse par peur de détruire sa nouvelle entente avec son ex-mari. Quand elle s'absente pendant quelques minutes, pour répondre à un appel qui s'avère anonyme, Philip vole sa carte d'accès aux entreprises Colby. La nuit venue, il entre dans les bureaux et photographie les documents qui intéressent Zach Powers.
      Jeff s'indigne que Jason ne parte pas à la recherche de sa mère et lui reproche sa disparition. Il est en colère contre Philip également, mais son oncle lui donne un indice sur le lieu où Frankie pourrait être et il s'avère qu'il a raison : elle est à un hôtel de la plage, déchirée par son amour pour Jason et Philip.
      Comme il sait que Philip est pris à la gorge, Zach n'apporte avec lui que deux millions et non trois. Mais Philip ne se dit pas pressé, et remet leur affaire au jour suivant. Afin de le doubler, Zach jette un coup d'oeil dans sa chambre d'hôtel et trouve, par hasard, le fusil avec lequel Philip avait attaqué Jason et Francesca à Eureka.
      Frankie est désespérée. Quand Jeff arrive à la plage, il l'aperçoit se débattre dans l'eau et plonge pour la sauver de la noyade?

 

           Commentaire : dernière apparition de Claire Yarlett dans le rôle de Bliss.
          Cet épisode a été diffusé aux Etats-Unis le même soir que l'épisode 171 de
Dynasty et la veille du dernier épisode des Colby.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site