41

All fall down

 Saison 2

Épisode 17

 

Titre français: Tout s'effondre
Réalisateur : Kim Friedman
Scénaristes : Dennis Turner, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 29 janvier 1987
Classement : 50ème place

     Cash est sérieusement blessé. Les médecins ne peuvent pas extraire la balle tout de suite et entrevoient la possibilité qu'il reste en partie paralysé.
     Fallon est très inquiète après l'incident, elle ne peut pas contacter Jeff, dont l'avion semble bloqué à cause du mauvais temps.
     Channing trouve des billes appartenant à Blakie qui traînent dans l'escalier et demande à Fallon de mieux surveiller son fils. A nouveau, elles finissent par se quereller au sujet du bébé.
     Monica et Jason sont rejoints par Miles à l'hôpital. Il tente d'appeler sa mère, mais celle-ci se trouve avec Zach, qui ne répond pas au téléphone.
     La police trouve un ticket d'autocar pour Eureka dans la poche de l'assassin présumé, Henry Logan, et en conclut qu'il est l'homme au fusil qui a essayé de tuer Jason il y a quelques temps.
     Cash va survivre mais il risque de rester paralysé à vie. Jason est très reconnaissant envers Cash qui lui a sauvé la vie. Il parle à l'homme, toujours endormi, et admet qu'il avait entièrement tort à son sujet.

     Au retour de Jeff, Fallon est soulagée. Frankie et Jason sont également heureux d'apprendre que l'attentat n'était pas une conspiration et qu'ils n'ont donc plus rien à craindre.
     Alors que Zach pousse Sable à lui donner une réponse à sa proposition, elle lit dans le journal qu'on parle de l'attentat contre Jason. Elle court rejoindre son ex-mari, lui confessant qu'elle l'aime encore et qu'elle ne pourrait pas vivre sans lui. Mais pour son plus grand malheur, elle apprend vite que Frankie et Jason sont à présent fiancés. Devant le choc de l'accident de Cash, Jason a en effet décidé de se marier avec Frankie au plus vite et lui a offert une bague de fiançailles.
     Jeff et Fallon se disputent à propos de Channing, Jeff refusant d'écouter les critiques de sa femme vis-à-vis de l'épouse de Miles.
     Parker investit 2 millions dans les entreprises Colby, en utilisant un nom de société factice,
Saturn Finances. Découvrant cet investissement, qu'il juge suspect, Jeff prend rendez-vous avec Zach, qui s'indigne d'être toujours soupçonné dès qu'un problème touche la famille Colby. Jeff suspecte ensuite Parker d'avoir acheté ces actions.
     Adrienne et Scott se rendent auprès de Cash, toujours inconscient, mais qui appelle Monica dans son sommeil. Quand Monica vient voir Cash, Adrienne lui ment et déclare que son mari ne souhaite pas la voir.
     Jason essaye désespérément de convaincre Sable de ne pas se marier à Zach et l'avertit qu'il cherche à l'utiliser et qu'il est très dangereux. Sable ne l'écoute pas, néanmoins elle explique à Zach qu'elle ne peut pas se précipiter dans un nouveau mariage. Zach lui donne cependant un ultimatum de 24 heures.
    Tandis que Cash est opéré, Scott fait savoir à Monica qu'il ne pensait pas les méchantes paroles qu'il lui a dites la nuit où il avait fugué. Cash se réveille et récupère très vite
. Immédiatement, il demande à voir Monica et fait comprendre à sa femme qu'elle doit quitter son chevet. Celle-ci s'exécute, meurtrie.
     Jeff rapporte à son père ses suspicions concernant Hoyt Parker. Il est persuadé que Parker veut se servir de l'argent pris à Connie pour s'emparer des entreprises Colby.
     Channing essaie de rallier Jeff à sa cause et reconnaît que Miles aime toujours Fallon. Elle redoute que Fallon ne fasse pas tout pour éloigner Miles et menace de ne plus « répondre d'elle » si personne n'essaye de l'aider. Mais Jeff ne l'écoute pas. Après une dispute avec son mari, qui confesse que son mariage est une « catastrophe », elle attaque Fallon. Cette dernière exhorte son mari à faire quelque chose pour arranger cette situation insupportable; elle ne peut plus supporter de vivre étouffée dans cette « forteresse ». Excédé par l'attitude enfantine de sa femme, Jeff part de la chambre. Fallon le suit, Channing veut l'arrêter et lui faire des excuses, mais Fallon dégringole dans les escaliers et tombe. Milles arrive alors et la trouve par terre, puis s'aperçoit que Channing la regarde fixement du haut de l'escalier.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site