47

Betrayals

 Saison 2

Épisode 23

 

Titre français: Le retour
Réalisateur : Harry Falk
Scénaristes : Carol Saraceno, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 19 mars 1987
Classement : 47ème place

      Toute la famille est choquée de la double identité de Philip, surtout que Jason pense toujours que Hoyt Parker est celui qui a assassiné Connie. Philip nie avoir quelque chose à faire avec lui, mais il admet qu'il a employé le nom d'un camarade qui était connu dans les affaires et qui est mort de la malaria après qu'ils se sont échappés de prison au Vietnam. Malheureusement, il a eu des problèmes à cause d'armes qu'il devait vendre et qui lui ont été confisquées à la douane. Comme on a menacé de le tuer, Connie lui a donné deux millions de dollars. Or, il a préféré investir cet argent dans les entreprises Colby, afin de recommencer une nouvelle vie. Philip reconnaît maintenant qu'il est revenu en raison du mariage de Jason et de Frankie.
      Jason demande à Philip de partir immédiatement. Fallon est du côté de Jason tandis que Jeff est très déçu de la réaction de son père. Même Frankie pense que Jason a été trop dur envers son frère. De plus, elle se sent coupable d'avoir trompé Philip lorsqu'il était au Vietnam et ne semble plus tellement désireuse de se marier prochainement.
      En quittant le manoir, Philip avoue enfin à Sable qu'il aime encore Francesca. Sable lui conseille de faire attention que Jason ne s'en aperçoive pas car elle redoute sa réaction. Cependant, elle assure à Jason qu'elle sera avec lui qu'il décide de pardonner à son frère ou pas.
      Philip demande à Jeff de lui donner deux millions de dollars, mais Jeff accepte seulement de lui prêter 300.000 dollars, soit la somme qu'il perdra en revendant ses parts des entreprises Colby. Fallon est indignée de voir que Jeff ne cherche pas à aider ses parents mais au contraire l'homme qui veut les séparer.
      Monica se sent coupable à cause de Scott car il a découvert la vérité sur sa mère de manière très brutale. Cash lui raconte que Zach Powers avait essayé de le faire chanter avec ce secret pour avoir un droit sur I.M.O.S.
      Jeff s'inquiète que le mariage de ses parents soit encore remis à plus tard; son père pour sa part est furieux que Jeff veuille céder 300.000 dollars à Philip. Or, Jeff voudrait sauver la vie de son oncle et ne comprend pas que Jason ne cherche pas à l'aider.

 

 

      Monica rapporte à sa mère les manigances de Zach au sujet de la famille Cassidy. Indignée, Sable attaque Zach et réprouve ses actions qui vont à l'encontre de ses intérêts et celui de ses enfants. Zach lui rétorque qu'il préfère sa haine à son indifférence et sait qu'elle retournera vers lui très vite. Sable lui rend alors sa bague, et promet de ne jamais revenir.
      Philip appelle Frankie, qui ne désire pas le voir. Il cherche ensuite à la séduire mais elle s'enfuit encore. Cependant, Jason prévient son frère que s'il demande de l'argent à Jeff, il le fera poursuivre en justice. Furieux, Philip jure de récupérer « tout ce que Jason lui a pris ».
      Scott fait la promesse à Adrienne de ne jamais l'abandonner. Convaincue qu'elle ne perdra pas son fils, Adrienne va voir Sable et déclare qu'elle part avec Scott et que les Colby n'auront aucune une chance de le récupérer.
       Jeff interroge sa mère pour savoir pourquoi le mariage est encore remis à plus tard, elle admet finalement que Philip en est la raison. Autrefois, elle l'aimait lui et Jason, et est bouleversée parce qu'elle ne sait plus où elle en est aujourd'hui. Jeff reproche à son père de ne pas chercher à comprendre Frankie.
       Kolya demande à être libéré de son contrat puisque on a besoin de lui à New York, de manière urgente. Sable accepte, mais est inquiète pour Bliss. Kolya résout le problème en demandant la main de Bliss, qui accepte avec joie.
       Philip offre des informations sur I.M.O.S. à Zach Powers, ils conviennent à un accord pour 3.000.000 dollars.
       Cash et Monica reprennent leur liaison. Adrienne les surprend au lit et dit à Cash qu'il peut avoir le divorce, mais pas Scott. Elle le menace même par la perspective d'un procès, ce qui ruinerait le projet I.M.O.S. et la réputation de Monica. Cash est furieux, pourtant Monica reconnaît qu'ils n'ont aucune chance, et elle veut que son fils garde un foyer approprié.
       Sable observe Philip entrer dans la maison de la piscine, où lui et Frankie se rapprochent encore. Quand Jason revient au manoir plus tôt que prévu, Sable essaye de l'empêcher d'aller voir Frankie et de la trouver avec son frère, mais elle n'y réussit pas, et Jason est horrifié de surprendre Francesca et Philip enlacés dans le même lit.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site