29

Something old, something new

 Saison 2

Épisode 5

 

Titre français: Pour le meilleur et pour le pire
Réalisateur : Don Medford
Scénaristes : Donald Paul Roos, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 23 octobre 1986
Classement : 55ème place

 

    Pendant que Sable et Lucas font chemin vers Las Vegas, Channing découvre accidentellement leur plan et persuade Miles de se marier le soir même.
   Monica raconte à Jason son aventure avec Neil Kittredge, son désespoir d'avoir une aventure avec un homme marié - erreur qu'elle avait déjà commise par le passé - et l'accident d'avion qui a résulté de son état psychologique.
   Jason reçoit un appel téléphonique de Washington, de la part du sénateur Cash Cassidy, dont le père a longtemps combattu les entreprises Colby. Jason accepte pourtant de rencontrer Cash puisqu'il veut parler avec lui de son projet spatial appelé I.M.O.S. (Satellite Orbital Internationalement Identifié).

   Jeff pose à Frankie des questions étranges sur ses sentiments envers Philip quand elle a découvert qu'il n'était pas le père de son fils. Mais ni Frankie ni Monica ne réussissent à l'inciter à parler de son réel problème.
   Cependant, Monica et Jeff veulent toujours coincer Zach et prouver qu'il est derrière le scandale qui a entaché le nom de leur famille. Monica rencontre la veuve de William Mahoney qui lui apprend que son mari avait touché un chèque de 25 mille dollars la veille de l'incident du pétrolier Colby. En sortant de chez elle, Monica remarque qu'elle a été suivie.
   Fallon est à nouveau en colère contre Jeff car il a perdu son calme avec Miles.
   Sable et Lucas arrivent trop tard pour empêcher le mariage de Miles et Channing. Cette dernière convainc Miles de repartir immédiatement pour L.A. pour ne pas fâcher également son père. Dans l'avion, Sable avertit Channing de ne pas blesser Miles comme Fallon a pu le faire.
    Bliss est irritée à cause du comportement hostile de Nikolai Rostov, mais sa soeur Anna lui indique qu'il fait seulement semblant parce qu'ils sont observés par un espion du KGB, Sasha Malenkow, qui est par ailleurs leur chorégraphe.
   Cash Cassidy apporte de bonnes nouvelles: Washington soutiendra le projet I.M.O.S. Jason se montre satisfait sauf sur un point: c'est Cash qui supervisera le projet.
   Monica invite Zach à déjeuner et l'avertit de laisser la veuve Mahoney tranquille. Elle lui dit savoir également que c'est lui qui l'a suivie et qu'elle a peu apprécié.
   Jason fait une annonce à la presse pour avertir que Washington soutiendra son projet spatial.
Pendant la conférence, Jason souligne le fait que la France, la Grande-Bretagne, le Japon, la République Fédérale d'Allemagne et les Etats-Unis seront impliqués, mais en aucun cas les Soviétiques. Cash réagit avec colère et essaye de faire changer d'avis Jason.

   Zach apprend à Sable que le projet I.M.O.S. devrait permettre aux entreprises Colby de doubler leur chiffre d'affaires et lui conseille de s'y intéresser de près.
   Monica n'est pas vraiment heureuse du mariage précipité de Miles, mais promet à son frère de donner une chance à Channing. Jason rencontre pour sa part sa nouvelle belle-fille et la confronte avec quelques faits peu glorieux de son passé, mais il lui dit qu'il va tout oublier si elle parvient à rendre Miles heureux. Plus tard, il offre à son fils la place d'administrateur adjoint sur son projet aérospatial.
   Cash vient durant la fête organisée en l'honneur des nouveaux époux; Monica est embarrassée car elle a eu autrefois une aventure secrète avec lui, lorsqu'elle faisait ses études à Washington. Désespérée, elle appelle Connie pour lui dire que Cash est de retour dans sa vie.

               Commentaire : cet épisode ne fut jamais diffusé en Allemagne, en raison de la critique faite par Jason envers l'Union Soviétique.         




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site