38

The legacy

 Saison 2

Épisode 14

 

Titre français: L'héritage
Réalisateur : Richard Kinon
Scénaristes : Dennis Turner, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 7 janvier 1987
Classement : 57ème place

 

 

 


       Miles et Jeff sont de retour avec l'horrible nouvelle que Connie et Hutch sont très probablement morts dans un accident d'avion. Ils ont découvert peu d'informations hormis que le couple avait rencontré un certain Hoyt Parker, dont ils n'ont pu retrouver la trace. Jason le soupçonne d'avoir assassiné sa soeur pour son argent.
     Tandis que Frankie ne parvient pas à réconforter Jason, qui refuse sa compagnie, Fallon a plus de succès auprès de Jeff.
     Sable ne ressent aucune tristesse vis-à-vis de la mort de Connie, mais feint d'être malheureuse auprès de Jason et se dit désolée de ses agissements passés envers sa belle-soeur.
      Un service funéraire a lieu en l'honneur de Hutch et de Connie, et même Zach y assiste. Il ne manque pas de rappeler à Jason la promesse que lui avait faite Connie, celle de l'empêcher de s'emparer des entreprises Colby tant qu'elle serait en vie. Or, « elle nous a quittés » précise-t-il d'un air menaçant.
     Le mariage de Cash et d'Adrienne se désagrège de jour en jour. Pourtant Adrienne menace son mari: s'il la quitte, il n'obtiendra pas la garde de Scott.
     Conformément à la volonté de Connie, Miles obtient un siège au conseil des entreprises Colby, ainsi qu'un droit de vote. Miles est heureux d'avoir finalement obtenu la confiance d'un membre de sa famille. Sable apprécie son triomphe sur Frankie, pourtant elle s'aperçoit vite que Miles n'a aucune intention d'employer sa nouvelle puissance pour la soutenir dans ses intérêts.
     Channing fait part à Miles du fait que Fallon refuse de devenir amie avec elle bien qu'elle ait essayé à plusieurs reprises de se rapprocher d'elle. Son mari lui promet que son siège au conseil va changer les rapport de force entre les deux couples.
     La partenaire de Kolya, Georgina, essaye de rendre Bliss jalouse, et s'arrange pour qu'elle la surprenne en train d'embrasser Kolya.

    Scott trouve encore sa mère en train de boire, et Adrienne emploie cette occasion pour lui faire savoir que l'indifférence de son père envers elle est due à Monica.
    Jason reçoit des lettres de menace. Il est sûr que les articles de Lucas Carter qui lui ont reprochés de vendre son pays aux Soviétiques sont responsables de cela.
    Grisé par sa nouvelle position, Miles fait savoir à Jeff qu'il est désormais prêt à tout faire pour récupérer ce qu'il « lui a volé ».
    Afin de distraire Jason de sa peine, Frankie le convainc de prendre quelques jours de vacances ensemble au ranch Colby situé à Eureka.
    Non seulement Sable est blessée par le comportement de Miles mais de surcroît elle apprend que Jason est à présent actionnaire de la société
Syncrodine et non plus de Onishy Electronics, fait qu'elle rapporte à Zach.
    Hoyt Parker arrive à Los Angeles et appelle au bureau de Jason, sous un faux nom. C'est Jeff qui lui répond car Jason est déjà parti avec Francesca pour Eureka.
    Scott se rend au bureau de Monica, lui redonne froidement les magazines qu'elle lui avait prêtées et la laisse interloquée.
    A Eureka, un homme vise Jason et Frankie avec son fusil.

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site