45

Return engagement

 Saison 2

Épisode  21

 

Titre français: Le revenant
Réalisateur : Harry Falk
Scénaristes : Elliott Lewis, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 5 mars 1987
Classement : 53ème place

    Tous les membres de la famille sont choqués et confus du retour de Philip, particulièrement Frankie et Jason qui se demandent pourquoi il a choisi le jour de leur mariage pour réapparaître. Philip prétend que c'est un hasard et qui il est revenu à cause de la mort de Connie.
      Alors que Sable et Zach font des projets pour se marier le matin suivant, ils sont dérangés par un appel de Monica qui les informe de l'annulation du mariage de Jason et Frankie.

      Étonnamment, Philip et Jeff s'entendent très bien dès leurs premiers mots échangés. Fallon ne parvient pas à comprendre l'attitude de Jeff envers Philip.
      Enid, une femme de chambre, apporte les pilules contraceptives de Channing à Miles, pensant qu'elle les avait jetées par erreur.
      Malgré les explications de Philip, Jason est persuadé qu'il cherche à détruire son mariage. En premier lieu, il lui explique qu'il ne veut pas qu'il reste au manoir, mais après mûre réflexion il se dit que Philip est un Colby et qu'il a droit de rester. Jason prie donc son frère de ne pas s'en aller, malgré la désapprobation de Frankie, et Philip lui demande un travail aux entreprises Colby.
      Sable est contrainte de rentrer seule à Los Angeles, car lors d'une escale à New York, elle se dispute avec Zach qui est furieux de son empressement à retrouver son ex-mari. Dès son retour, Sable parle avec Frankie et remarque que sa soeur a peur de faire face à Philip, à cause de l'emprise qu'il avait sur elle autrefois.
     Jason n'est pas très enthousiaste quand Jeff déclare vouloir donner certaines de ses actions des entreprises Colby à Philip.
      Anna appelle de Russie et demande à Kolya de venir à la maison pour voir leur mère mourante, tout en lui faisant comprendre par message codé que c'est le KGB qui la pousse à lui dire cela.

      Sable et Philip, très bons amis dans leur jeunesse, sont heureux de se retrouver. Sable confirme que Frankie aime vraiment Jason, mais Philip parvient à réveiller chez elle quelques doutes à ce sujet.
      Le Dr. Banks dit à Fallon et Jeff que leur petite fille, Lauren, pourra aller à la maison très bientôt. Fallon l'apprend à Miles, qui souffre de son bonheur et se plaint que tout va mal dans sa vie depuis qu'elle l'a abandonné.
      Sable rend visite à Jason mais ne parvient pas à le convaincre que la « résurrection » de Philip est peut-être un signe que le passé n'est pas encore mort.
      Après avoir reçu la copie d'une lettre de Hoyt Parker envoyée à sa mère, comportant sa signature, et après l'avoir comparé à celle qu'il s'est procuré dans un hôtel où Parker a séjourné, Jeff peut à présent affirmer à son père qu'ils ont affaire à un imposteur. Plus tard, Jason découvre par accident que Philip et le faux Hoyt Parker ont la même manière de signer.
      Channing, qui a consulté le Dr. Weaverly, veut surprendre Miles en lui annonçant qu'il y a peut-être une chance pour qu'elle ait un enfant mais il n'est pas dupe, car il sait qu'elle lui a menti depuis des mois.
      Zach rencontre Adrienne Cassidy au bar de son hôtel et lui suggère de résoudre leurs problèmes ensemble.
      Philip surprend Frankie en s'introduisant dans la maison de la piscine. Bien qu'elle le repousse, ils finissent par s'embrasser, ignorant qu'ils sont observés d'une fenêtre par Sable.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site