46

Devil's advocate

 Saison 2

Épisode  22

 

Titre français: L'avocat du diable
Réalisateur : Robert Scheerer
Scénaristes : Matt Crowley, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 12 mars 1987
Classement : 53ème place

     Jason hésite de plus en plus à permettre à Philip de rester chez lui alors que Frankie, qui avoue à Jason qu'elle a revu son ex-mari, est définitivement contre cette idée. Mais Jason est surtout préoccupé par l'intention de Jeff de donner ses parts à Philip.
      Zach veut voir Sable, et devant son refus catégorique, commence à se montrer menaçant.
      Philip et Sable déjeunent ensemble et se rappellent le passé. Philip remarque qu'elle cherche à se remettre avec Jason tandis qu'elle essaye de découvrir s'il est toujours amoureux de Frankie. Mais il jure qu'il ne veut pas détruire un couple « aussi bien assorti ».
      Channing est désespérée, elle avoue à Miles ses craintes de mourir à la naissance de leur enfant, comme sa mère, mais Miles n'est pas sûr de la croire et de lui faire à nouveau confiance.
      Jeff montre à Fallon une nouvelle maison où il veut vivre avec elle et leurs enfants, mais selon la jeune femme cette décision est motivée par un désir d'agir contre Jason et elle insiste sur le fait qu'ils appartiennent à sa famille.
      Sable interroge Francesca pour connaître la nouvelle date de son mariage mais Frankie désire le remettre à plus tard. Sable met en garde sa soeur de ne pas blesser Jason.
      Monica entend son oncle parler chinois au téléphone et comprend qu'il doit deux millions de dollars à quelqu'un de Hong Kong. Elle le raconte aussitôt à Jason, qui feint d'essayer de trouver un travail approprié pour Philip aux entreprises Colby.

      Jason et Miles continuent d'essayer de convaincre Jeff de bien réfléchir avant de donner ses parts à Philip. Dans le même temps, Jason obtient la confirmation que les écritures de Hoyt Parker et de Philip sont bien identiques.
      Philip est nerveux à cause de son besoin pressant d'argent, surtout après avoir appris qu'il perdrait près de 300.000 dollars en vendant ses parts des entreprises Colby tout de suite. Il ne peut pas croire qu'il soit à ce point chanceux lorsque Jeff lui annonce qu'il veut lui donner un tiers de ses actions.
      A Singapour, Jason rencontre Roger Langdon, vice-consul, et lui demande de l'aide, mais ce dernier est encore amer à cause de ce qui s'est passé avec Frankie. Néanmoins, Roger lui donne un indice pour trouver Maya Kumara, l'ex-maîtresse de Hoyt Parker, et ancienne femme de dictateur. Maya lui fournit la preuve ultime que Philip est Hoyt Parker mais aussi qu'il était impliqué dans le trafic d'armes et que ses associés le croyaient mort dans le même accident d'avion que Connie.
      Channing se sent coupable, mais Miles lui dit qu'il a fini par comprendre sa peur d'avoir un bébé.
      Adrienne effraie Monica en l'appelant au milieu de la nuit pour lui révéler que ce que Cash recherche inconsciemment chez une femme, c'est « une prostituée ».
      Philip harcèle encore Frankie, et il lui demande de s'enfuir avec elle. Effrayée par l'attraction qu'il a toujours sur elle, Frankie sort précipitamment pour lui échapper.
      Bliss demande à sa mère de libérer Kolya de son contrat afin d'aller à New York diriger sa propre compagnie de danse. Bliss redoute en effet que si elle refuse, il parte en tournée loin d'elle et que l'éloignement les sépare.
      Fallon donne rendez-vous à Jeff en ville, dans le nouveau bureau qu'elle a tout juste louée pour lancer son affaire, et ensemble ils célèbrent un nouveau commencement.
      Monica vient voir Adrienne et lui demande la signification de son appel nocturne. Elle l'avertit d'autre part de se méfier de Zach et de son offre de l'aider. Scott est témoin de leur querelle et entend qu'il est le fils de Monica.
      Jason commence à se rendre compte que quelque chose ne va plus entre Frankie et lui, mais elle ne veut pas en parler avec lui.
      Au cours d'une réunion de famille, Jason confronte Philip avec Maya Kumara et celle-ci le désigne devant tous comme étant Hoyt Parker.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site