34

Bid for freedom

 Saison 2

Épisode 10

 

Titre français: La liberté
Réalisateur : Harry Falk
Scénaristes : Dennis Turner, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 4 décembre 1986

Classement : 54ème place

    Sable est encore fâchée avec Jason à cause de son comportement envers Bliss et Kolya, et même Frankie n'est pas sûre qu'il ait pris la bonne décision en les séparant.
   Jeff est inquiet de l'accord passé avec Miles, mais Fallon le calme et suggère un petit voyage au chalet Colby, près du lac Arrowhead. Miles se montre soupçonneux et pense qu'ils pourraient projeter un « accident de ski» pour perdre le bébé. En conséquence, il décide aussi d'aller au chalet, sans en donner les vrais motifs à Channing.
   Monica invite Scott à un lancement d'une fusée avec Cash, ce qui déplait à Adrienne car son mari a accepté l'invitation.
   Sasha continue de prévenir Kolya des risques qu'il encourt s'il s'approche à nouveau de Bliss, pourtant le jeune homme feint de ne pas s'inquiéter. Bliss, pour sa part, indique à Sable qu'elle aime le jeune homme et n'accepte pas leur séparation. Elle envisage de partir en Russie avec lui.
   Fallon et Jeff arrivent au chalet où ils font face à une désagréable surprise : Miles et Channing sont là aussi.
   Sasha informe Kolya que lui et sa soeur vont devoir retourner en Russie dès le jour suivant. Bliss souhaite l'y accompagner mais Kolya lui explique qu'il lui faudra une autorisation spéciale - qu'elle a peu de chances d'obtenir.
   Adrienne vient voir Jason pour avoir son appui. En effet, elle veut que Cash quitte le projet I.M.O.S. afin de s'éloigner de Monica, mais Jason lui dit qu'il ne se mêlera pas de sa vie privée.
   Zach fait une impromptue demande en mariage à Sable. Un appel désespéré de sa fille empêche Sable d'avoir le temps de donner sa réponse.
   La situation au chalet est intenable, néanmoins personne ne peut partir en raison du mauvais temps. La nuit, Jeff et Channing parlent de leurs problèmes respectifs.
   Bliss demande à sa mère de l'aider à ce que Kolya reste en Amérique, et toutes deux vont voir Jason afin de le pousser à intervenir. Ce dernier essaye de leur faire comprendre que c'est une affaire de trop grande ampleur pour lui et avertit Sable de ne pas s'y mêler non plus. Cependant, il va essayer de faire jouer ses relations pour demander l'asile politique pour Kolya et sa soeur.
   Scott est reconnaissant envers Monica de l'avoir emmené assister au lancement de la fusée. Cash essaye d'avouer la vérité à Monica au sujet de son fils mais n'y parvient pas.
   Kolya projette de se sauver avec Anna avant qu'ils puissent être conduits à l'aéroport, bien que sa soeur soit inquiète de ce qui pourrait arriver à leur mère en Russie. En attendant Sable demande à Zach de garder Sasha occupé dans le hall de son hôtel jusqu'à ce que Jason arrive. Kolya et sa soeur essayent de s'échapper par l'entrée, les hommes de KGB les suivent et attrapent Anna. Kolya et Bliss s'enferment dans une chambre d'hôtel puis le jeune homme saute finalement du balcon.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site