26

No exit

 Saison 2

Épisode 2

 

Titre français: Aveux de Fallon
Réalisateur : Gabrielle Beaumont
Scénaristes : Donald Paul Roos, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 25 septembre 1986
Classement : 56ème place

 

   Furieuse et déçue, Sable quitte l'appartement de Zach: celui-ci tente de lui faire comprendre qu'elle doit oublier son mari mais rien n'y fait, elle se sent trahie et humiliée et refuse de le revoir. Dans le même temps, Jason et Frankie, plus chanceux, célèbrent le début d'une nouvelle vie.
   Miles et Channing dînent ensemble, mais Miles l'ennuie en lui parlant uniquement de Fallon. Le jeune homme ne se doute pas le moins du monde que l'oncle de Channing, Lucas, un éditeur à succès impitoyable, a envoyé sa nièce enquêter pour obtenir des informations sur la famille Colby. Néanmoins, Channing semble vraiment s'intéresser à Miles.
   Fallon fait de terribles cauchemars en raison de son terrible secret et Jeff s'en inquiète.
   Jason est très optimiste concernant son avenir avec Frankie, alors qu'elle reste sceptique. Sable, qui les a observé de la fenêtre de sa chambre, attaque sa soeur et la blâme de son « manque de scrupules » la concernant.
   Dominique informe Monica qu'elle doit vendre la société Titania Records car son frère Blake a des ennuis financiers importants depuis qu'il a perdu la Denver Carrington. Mais elle promet à la jeune femme de garantir sa position avant de vendre.
   Se sentant délaissée et sans personne pour la soutenir, Sable demande finalement à Monica de la conseiller, admettant avoir menti à tous et se disant prête à retirer ses accusations contre Jason.
   Miles invite Fallon pour le déjeuner, mais elle est tellement stressée qu'elle ne peut pas même supporter sa compagnie.
   Sable ayant retiré sa plainte, Moretti, indigné, jure qu'il mettra un Colby en prison: son mari... ou elle. Arthur Cates conseille à sa clientèle de dire qu'elle était « mentalement incompétente » après son accident afin d'éviter des conséquences judiciaires, et Sable accepte. Cependant elle devra également convaincre Jason de ne pas la poursuivre en justice.

   Garrett vient voir Dominique pour s'excuser de ce qui est arrivé lors de leur soirée de fiançailles à Denver. Elle avait découvert qu'il lui a menti en lui affirmant ne pas l'avoir épousée 20 ans plus tôt car il était déjà marié - ce qui était faux. Dominique refuse ses excuses et prie Garrett de sortir de sa vie.
   Channing sollicite Sable afin de faire un portrait d'elle pour le magazine
Modern Design. Pour ce faire, elle demande à vivre sous son toit pendant quelques jours.
   Fallon admet à Jeff ce qui s'est produit entre elle et Miles. Son mari est indigné et craint que le doute concernant la paternité du bébé ne les sépare. Plus tard, il se montre agressif envers Miles, qui bien sûr ne comprend pas pourquoi.
   Jason se rend à l'appartement de Zach et l'accuse de monter Sable contre lui, mais Zach lui déclare que c'est elle qui a inventé cette histoire parce qu'elle le déteste
   Garett apprend à Jason que Moretti a retiré les charges lui aussi. Estimant qu'il n'a plus rien à faire à L.A., il demande à son client de le muter à son bureau de New York.
   Tandis que Bliss se réjouit d'apprendre que son père est libre, Sable présente ses excuses à Jason. Mais ce dernier est convaincu qu'elle s'est rétractée seulement parce que Zach a refusé de coopérer. En conséquence, il lui demande de quitter la maison dans la soirée. Frankie s'offusque de ces mesures si drastiques et demande à parler à sa soeur, qui félicite cette dernière pour avoir remporté tout ce qu'elle possédait « l'homme, l'honneur et la maison ». Mais Sable s'évanouit devant la porte avant de partir?

             Commentaire : dernière apparition de Ken Howard.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site