28

The matchmaker

 Saison 2

Épisode 4

 

Titre français: La bague
Réalisateur : Harry Falk
Scénaristes : Dennis Turner, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 16 octobre 1986
Classement : 61ème place

    Jason offre à Frankie de construire une nouvelle maison, seulement pour eux deux, mais elle sait qu'il sera malheureux sans ses enfants. Aussi, à contre-coeur, elle accepte que Sable reste sous le même toit qu'elle.
    Channing et Miles passent du temps ensemble, ce qui tracasse beaucoup Monica qui redoute que son frère souffre à nouveau.
    Jeff a évidemment des problèmes à affronter le doute de ne pas savoir s'il est le père du bébé de Fallon, et répète qu'il ne pardonnera jamais à Miles ce qu'il a fait.
    Jason remet les papiers du divorce à Sable, qui promet de les donner à Arthur Cates aussi tôt que possible. En outre, il insiste pour qu'elle laisse Frankie diriger la maison dorénavant. Sable accepte mais à la première occasion, les soeurs entrent dans une autre petite querelle. Furieuse, Frankie finit par divulguer à Sable que Jason a établi un legs de 10 millions de dollars au bébé de Fallon.
    Lucas Carter ordonne à sa nièce de garder un oeil sur tous les Colby, et pas seulement sur Miles. Channing ne cache pas qu'elle a bien du mal à supporter le comportement de son oncle.
   En discutant avec Channing à qui elle montre sa collection d'oeuvres d'art, Sable découvre qu'elle est sincèrement intéressée par Miles. Aussi, elle encourage son fils à réfléchir sérieusement à fonder une famille avec elle. Mais Miles souhaite que sa mère ne se mêle plus de sa vie.
   Le comportement de Jeff envers Miles devient de plus en plus agressif, et Miles se sent très blessé lorsque son père prend le parti de Jeff au lieu du sien.
   Zach tente de reprendre sa liaison avec Sable, or celle-ci soutient que leur relation est terminée. Néanmoins, il ne la prend pas au sérieux et l'invite à son nouvel hôtel, The Excelsior, qu'il vient juste d'acheter à Dominique Deveraux. Il lui offre de lui enseigner comment employer la puissance qu'elle gagnera avec l'accord de divorce.

   Bliss, qui ne supporte pas la présence de Frankie dans sa maison et qui ne manque pas de lui faire savoir, a accepté le travail de relations publiques dans la nouvelle compagnie de danse de sa mère. Quand elle rencontre les danseurs russes qui vont tenir les premier rôles, Anna et Nikolai Rustov, elle est très impressionnée, particulièrement par lui. Néanmoins, le comportement vaniteux de Nikolai égratigne sa fascination pour le jeune homme.
   Jason est indigné d'être informé de l'accident d'avion de Monica par son agent d'assurance. Sa fille, qui vient juste de quitter Titania Records, lui dit qu'elle n'est pas encore prête à discuter de cela avec lui.  Cependant, Jason lui demande de reprendre le travail de Garrett en tant que conseiller général des entreprises Colby. Monica est heureuse de voir enfin ses capacités appréciées et accepte.
   Miles montre à Fallon une bague qu'il a acheté pour Channing. Jeff se méprend sur la situation et perd son calme. Il manque de tout raconter au sujet du bébé, ce qui rend Fallon furieuse. Elle jure qu'elle quittera la maison si Miles découvre la vérité.
   Après une nouvelle dispute avec son père, Miles propose à Channing de l'épouser et elle accepte avec enthousiasme. Lucas, qui d'une part montre une possessivité malsaine envers elle et qui d'autre part n'est pas ravi à l'idée de perdre son « espion », rapporte à Sable un tas de mensonges au sujet de sa nièce. Les tentatives de Sable pour inciter Jason à s'y mêler sont vains. Aussi, Sable décide de s'envoler avec Lucas pour Las Vegas afin d'empêcher le mariage.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site