27

Jason's choice

 Saison 2

Épisode 3

 

Titre français: Partir ou rester
Réalisateur : Robert Scheerer
Scénaristes : Frank V. Furino, William Blast, Paul Huson
Diffusion : 2 octobre 1986

Classement : 65ème place

   Jason se reproche d'avoir été trop dur avec Sable, Frankie est inquiète également. Le docteur conseille qu'elle reste au lit pour au moins une semaine, en raison de sa fragilité psychologique. Frankie propose de s'installer à l'hôtel pendant ce temps.
   Sable est perturbée et fait des cauchemars où elle voit sa soeur la remplacer dans sa maison et dans sa vie.
   Fallon veut aller chez elle à Denver, mais Jeff lui ôte cette idée de la tête et suggère à la place que tous les deux prennent des vacances à Carmel.
   Dominique vend Titania Records et l'hôtel Excelzior à Zach Powers afin d'obtenir de l'argent pour Blake. Monica doit tolérer le choix de Dominique mais elle démissionne; elle ne veut pas travailler pour Zach.
   Sable en vient à la conclusion que le mieux pour toute la famille serait qu'elle parte de la maison, mais Bliss s'y oppose. Monica au contraire acquiesce quand sa mère lui dit qu'elle projette de partir en Europe pour un an ou deux.  Cependant, Sable admet à Miles qu'elle préférerait endurer la honte de savoir que sa présence n'est pas désirée plutôt que rester seule. Miles et Monica sont inquiets pour leur mère.
   L'injonction est levée, les entreprises Colby peuvent mouiller dans le port de San Miguel à nouveau.
   Dominique demande à Jason d'aider Blake contre son frère Ben, qui a fait main basse sur la Denver-Carrington, mais Jason déclare qu'il ne peut refuser de coopérer avec Ben, puisque les « affaires sont les affaires ».
   Channing va au manoir et puisque Sable n'est pas en condition de la voir, Miles propose de s'occuper d'elle. Finalement, ils font l'amour. Mais Channing remarque que Fallon est toujours dans le coeur de Miles.
   Zach se plaint à Jason de se voir accusé dans la presse d'être responsable de tout ce qui tourne mal chez les Colby. Il lui promet qu'un jour, il prendra sa place dans sa compagnie, même si Conny lui a juré que cela n'arrivera jamais.
   Channing et Miles conviennent que tout s'est produit trop rapidement entre eux, et décident de recommencer depuis le début.
   Fallon et Jeff se forcent à se détendre et à oublier leur problème, mais cela s'avère tout bonnement impossible. Jeff décide néanmoins d'élever plus tard l'enfant de Fallon comme le sien, qu'il le soit véritablement ou pas. Il culpabilise cependant en pensant qu'il prendra peut-être la place de Miles.
   Frankie déclare qu'elle se montrera patiente vis-à-vis des enfants de Jason car elle pense qu'ils accepteront sa présence un jour ou l'autre.
   Miles, Bliss et Monica parlent à leur père et leur demandent de laisser leur mère rester. Jason ne pense pas que c'est la manière appropriée d'enterrer un mariage qui a échoué mais, finalement, il accepte que Sable reste si elle ne s'oppose pas à un divorce immédiat prononcé en Californie. Sable accepte sans réserves, bien qu'elle soit obligée d'accepter le divorce. Frankie est indignée du choix de Jason et lui met au clair qu'il ne peut pas les avoir toutes les deux.

              Commentaire : dernière apparition de Diahann Carroll et dernier « cross-over » avec Dynastie. Selon les plans originaux de William Bast et Paul Huson, tels que décrits dans la bible de la deuxième saison des Colby, Diahann Carroll devait revenir plus tard, alors que Zach essayait d'utiliser Dominique pour rendre Sable jalouse. Malheureusement, cela ne se fit pas, pour une raison inconnue.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site