49

Crossroads

 Saison 2

Épisode 25

 

Titre français: A la croisée des chemins
Réalisateur : Don Medford
Scénaristes : William Bast, Paul Huson
Diffusion : 26 mars 1987
Classement : 45ème place

      Jeff sauve Frankie qui reconnaît avoir voulu se noyer. Selon elle, elle apporte le malheur à ceux qui l'aiment et ne veut pas blesser Jason. Elle refuse de revenir à la maison, aussi Jeff demande à Fallon de les rejoindre à l'hôtel. La nuit, Fallon remarque une lumière étrange dans le ciel.
      Monica veut encore une fois démissionner des entreprises Colby, mais Jason n'en voit pas l'utilité maintenant que Cash est sur le point de repartir pour Washington avec Scott et Adrienne.
      Jeff laisse Frankie avec Fallon afin de parler à son père. Il lui reproche d'avoir failli tuer Francesca en se détachant d'elle.
      Channing a une surprise pour son époux: elle est enceinte. Miles est aux anges, pensant qu'il va maintenant retrouver une vraie place au sein de sa famille.
      Jason appelle Fallon pour lui dire qu'il va venir à l'hôtel, mais Frankie ne veut pas lui faire face et s'en va malgré le conseil de sa belle-fille. Jeff est furieux contre Jason, mais aussi contre sa femme, qui n'a pas réussi à retenir Francesca. Fallon se blâme de ce qui est arrivé, et devient de plus en plus nerveuse.
      Miles est déterminé à prendre le plus grand soin de son épouse, il fait même des projets d'avenir, cependant Channing est hantée par des cauchemars où elle revoit la mort de sa mère, Annabel.
      Frankie appelle Jason pour qu'il la retrouve à l'auberge des Cinq Chênes. Là-bas, elle lui ment en lui affirmant qu'elle aime Philip et qu'elle ne veut pas l'épouser. Elle le prie de l'oublier.

 

      Scott vient dire au revoir à Monica et lui dit qu'il l'aime beaucoup, ainsi qu'Adrienne. Monica a le coeur brisé quand il part et Sable, qui a assisté la scène, est déterminée à faire n'importe quoi pour garder le garçon près de sa fille. Elle suggère à Monica de poursuivre la famille Cassidy pour abus de confiance, puisque le bébé n'a pas été adopté selon sa volonté mais confié à son père, pourtant Monica écarte cette idée, car elle veut que Scott soit heureux.
      Channing appelle Miles depuis l'aéroport, elle ne peut pas faire face à ses craintes, elle préfère demander le divorce et part se faire avorter.
      Zach étonne Sable en lui indiquant que Philip est l'homme qui a essayé de tuer Jason au ranch d'Eureka. Elle se montre très reconnaissante et informe immédiatement son ex-mari, qui trouve finalement un fusil dans la chambre de Philip. Il menace son frère et l'oblige à partir, mais lui fait savoir que Frankie l'a choisi.

      Philip retrouve la trace de Frankie, néanmoins elle ne veut pas le suivre et lui dit qu'elle aime Jason. Philip l'enlève contre son gré et part en direction de la frontière mexicaine. C'est là que Frankie appelle Fallon, qui part aussitôt à sa recherche, tandis que Jeff et Jason les suivent en hélicoptère.
      Sable vient prendre Scott à la sortie de l'école, sans le consentement de ses parents, et le persuade de venir avec elle. Or, Zach l'aperçoit de loin.
      Jeff et Jason poursuivent Philip et Frankie. Ces derniers se battent dans la voiture quand soudain le véhicule sort de la route et dégringole en bas d'un ravin. Philip est porté disparu tandis que Frankie est sérieusement blessée. Elle avoue à Jason que c'est lui qu'elle aime et lui demande de retourner avec Sable et de veiller sur elle. Jeff blâme son père qu'il traite « d'assassin » et déclare qu'il ne lui pardonnera jamais si quelque chose devait arriver à sa mère.
     Pendant ce temps, la voiture de Fallon s'arrête inexplicablement au beau milieu du désert. La jeune femme tente de joindre les secours au téléphone mais la communication s'interrompt, là aussi sans raison. Soudain, une soucoupe volante arrive de nulle part et emporte Fallon avec elle...

FIN

         Commentaire : cet épisode se termine sans mettre un terme à la plupart des histoires de la série. On ne saura donc pas si Francesca et Philip sont morts, ni si Channing s'est fait avorter. En revanche, on apprendra dans la dernière saison de Dynasty que Monica n'aura pas réussi à récupérer la garde de son fils.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site