100

That holiday spirit

Saison 5

Épisode 12

 

Titre français : Les vacances
Réalisateur : Curtis Harrington
Scénaristes : Edward de Blasio, Camille Marchetta, Susan Baskin

Diffusion : 19 décembre 1984
Classement : 1ère place

       Blake envisage de racheter le cheval Allègre pour l’offrir à nouveau à sa femme ; justement, il doit être vendu aux enchères par son propriétaire actuel, Daniel Reece. Mais, apercevant Krystle dans une garden-party, ce dernier retire le cheval de la vente et va le proposer directement à Blake, qui accepte malgré son étonnement.
        À Londres, Amanda déclare à Dex qu’elle l’aime ; mais elle ne peut empêcher le mariage de celui-ci avec sa mère.
        Claudia avoue à Steven qu’elle l’a trompé avec Dean, et Steven prend très mal cette révélation.
        Amanda réussit à faire parler la cousine Rosalind, qui l’a élevée, et Rosalind révèle le secret de sa naissance : son père est bien Blake Carrington. Immédiatement, Amanda rentre à Denver et se fait reconnaître de son père. Son entrée officielle dans la famille a lieu pour la fête de Noël, au grand déplaisir de Dominique, qui n’a pu encore atteindre le même but en se faisant admettre comme la sœur de Blake : contacté par téléphone, le père de celui-ci a tout nié.
        Jeff accepte d'aider Nicole dans ses recherches, dans le seul but de retrouver Fallon.
        Faisant irruption au milieu de la fête familiale, Alexis ramène sa fille « à la maison », et celle-ci se laisse faire, parce que Dex, lui aussi, insiste.
        Daniel Reece fait parvenir à Krystle une photo encadrée d'elle et de lui-même, dans un cadre somptueux ; on les y voit participer à un pique-nique où se trouvait également la sœur de Krystle, Iris, la mère de Sammy Jo, et dont Daniel était l’amant. Mais Krystle se rend chez lui pour lui rendre son cadeau et le prier de la laisser tranquille.

                          Commentaire : Rock Hudson intègre la série dans le rôle de Daniel Reece.      




 
Créé avec Créer un site
Créer un site