96

The secret

Saison 5

Épisode 8

 

Titre français : Le secret
Réalisateur : Jerome Courtland
Scénaristes : Dennis Turner, Camille Marchetta

Diffusion : 21 novembre 1984

Classement : 3ème place

        Amanda, durant vingt ans, a été élevée par Rosalind Bedford, cousine d’Alexis, qu’elle prenait pour sa mère. Alexis payait Rosalind pour ce service... et faisait chanter Hugh, le mari de celle-ci aujourd’hui décédé, et qui avait détourné les fonds de la société qui l’employait. Amanda ayant enfin appris qui était sa véritable mère, Alexis, à qui elle demande des explications, prétend que son père était un moniteur de ski rencontré en Suisse.
        Blake obtient de Dominique qu’elle tente de retrouver Rashid Ahmed, qu’elle connaît bien, et de le faire avouer qu’il a dupé Blake dans l’affaire de Hong-Kong.
        Claudia surprend Luke Fuller, employé aux relations publiques de la Colbyco, dans le bureau de Steven ; Luke est un très beau garçon, et Claudia en conçoit de la jalousie, sentiment qui n’échappe pas à son mari. De son côté, Alexis a enfin pardonné à son fils le témoignage accablant qu’il avait fait à son procès, et Steven restera à la Colbyco.
        Le « Denver Chronicle » révèle l’existence d’Amanda, « une fille illégitime d’Alexis Colby » ; or, les révélations viennent d’Amanda elle-même, qui veut forcer la main à sa mère et se présenter ainsi au reste de la famille. Cependant, Dex demande Alexis en mariage, mais elle refuse.

        Alexis téléphone à Rosalind, à Londres, et la menace de tout révéler sur Hugh si elle dit quoi que ce soit à Blake au sujet du véritable père d’Amanda.
        De son côté, et bien qu’enceinte de sept mois, Krystle voudrait reprendre son travail, mais Blake s’y oppose. Il cherche par ailleurs à connaître l’âge véritable d’Amanda : elle a presque vingt et un ans. Il pense alors être le père de la jeune fille, car elle est née six mois après qu’Alexis eut quitté le domicile conjugal.
        Jeff fait la connaissance d’une jeune femme qu’il estime très séduisante : Nicole Simpson. Il ignore qu’elle est en réalité la veuve de Peter de Vilbis.
        Se sentant délaissée par Steven, toujours pris par ses affaires, Claudia accepte l’invitation d’un certain Dean Caldwell, directeur d’une galerie d’art.

                       Commentaire : introduction de Luke Fuller, interprété par Billy Campbell et de Nicole Simpson, jouée par l'actrice Susan Scannell. 

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site