95

Amanda

Saison 5

Épisode 7

 

Titre français : Amanda
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Edward de Blasio, Camille Marchetta, Joel Steiger

Diffusion : 14 novembre 1984
Classement : 5ème place

        Une jeune femme d’environ vingt ans tente de voir Alexis dans sa cellule ; mais, apprenant que la détenue doit donner son accord à toute visite, elle y renonce.

        Blake envisageait d’acheter un puits de pétrole immédiatement rentable, celui de Flat Landsfield, dans le Texas ; mais Steven est également sur l’affaire pour le compte de la Colbyco. Et le puits appartient à Hal Lombard.

        Brady reproche à Dominique d’avoir vendu deux boîtes de nuit et un casino pour se procurer l’argent qu’elle a avancé à Blake. Dominique lui révèle alors que Blake est son demi-frère, et qu’elle a l’intention de « tout lui prendre ». Son mari désapprouve cette vendetta car il connaît quelques soucis financiers.
        Adam et Dex surprennent dans l’appartement d’Alexis la jeune femme de la prison, mais celle-ci parvient à s’enfuir.

        Adam et Dex obtiennent une photo prise par une voisine d’Alexis, le soir du meurtre de Mark, qui montre sur le balcon la présence d’une femme ressemblant à l’accusée ; mais, agrandie, le cliché révèle qu’il s’agissait en réalité de Neal McVane, grimé en femme, et portant la fameuse cape noire : Alexis est ainsi innocentée, et libérée.

        Hal Lombard fait ses excuses à Krystle et veut lui offrir un bijou, mais elle refuse le tout, en présence de Blake, qui fait ensuite une scène à sa femme, car l’incident a fait échouer l’achat du puits de pétrole d’Odessa, dans le Texas : le puits sera finalement vendu à la Colbyco, mais cette réussite de Steven ne lui vaut pas le pardon de sa mère, qui lui en veut toujours de son témoignage.

        Enfin rentrée chez elle, Alexis y trouve la jeune femme de la prison : il s’agit d’Amanda, sa fille, qu’elle avait laissée à Paris !

                          Commentaire : introduction de Catherine Oxenberg dans le rôle d’Amanda.     




 
Créé avec Créer un site
Créer un site