Titre français : Une belle garce
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Dennis Turner, Camille Marchetta, Susan Baskin
Adaptation française : Gérard Salva
Diffusion américaine : 04 avril 1985
Diffusion française : 19 avril 1986
Classement : 3ème place
Amanda réussit à convaincre sa mère qu’elle n’aime pas Dex, en lui annonçant son prochain mariage , qui doit avoir lieu un mois plus tard, en Moldavie.
La Denver-Carrington a besoin des services d’un spécialiste nommé Fred Otis, pour un forage en mer qui doit être effectué impérativement dans les quarante-huit heures. Adam modifie en secret la date de la convocation d’Otis en Louisiane, remplaçant sur le télex le « 11 mai » par le « 14 mai », afin que Jeff, auteur du télex, soit rendu responsable de l’échec de l’opération.
À New York, Sammy Jo s’arrange pour faire la connaissance de Rita, la femme qui ressemble tant à Krystle : Rita est comédienne, mais travaille peu, et a des ennuis avec son amant, qui la bat. Sammy Jo invite Rita à passer quelques jours chez elle.
Daniel, sur le point de partir pour la Libye, voudrait bien y emmener Dex, mais celui-ci, pour une fois, refuse : il préfère rester à Denver pour tenter d’y sauver son mariage, Alexis n’ayant plus confiance en lui.
Steven et Luke ne se voient que les mardis et jeudis soirs, et Luke propose à Steven de venir habiter chez lui, avec Danny.
Krystle accompagne Daniel à New York pour lui présenter sa fille Sammy Jo. L’entrevue se passe bien, malgré un début assez froid.
Blake interroge Adam : est-il très intime avec Claudia ? Mais Adam nie ses relations avec l’ex-femme de son frère.
Sur une vieille photo prise par Ashley, et représentant la foule à la sortie d’un concert de rock, Jeff croit reconnaître Fallon. Or le concert a eu lieu après la disparition de celle-ci !
Avant de partir pour la Libye, et sans révéler où il va, Daniel exige de Krystle qu’elle veille sur Sammy Jo au cas où il lui arriverait quelque chose.
Commentaire : dernière apparition de Rock Hudson. L'acteur décédera peu de temps après en coulisses.