117

Royal wedding

Saison 5

Épisode 29

 

Titre français : Mariage royal
Réalisateur : Jerome Courtland
Scénaristes : Edward de Blasio, Camille Marchetta, Susan Baskin

Diffusion : 15 mai 1985

Classement : 2ème place

 

 

        Alors qu'Amanda veut annuler le mariage, tous les invités arrivent en Moldavie : la famille Carrington au complet, Claudia, Luke, Ashley, Jeff... Mais pas Sammy Jo, restée à New York : elle y fait répéter Rita, afin que celle-ci apprenne à imiter la voix de Krystle, d'après une cassette enregistrée au répondeur téléphonique.


        Blake croit à la parole de Michael, qui lui jure que rien ne s'est passé entre lui et Elena. Il parvient à convaincre sa fille, qui accepte enfin de se marier. D'ailleurs, poussée par Alexis et par le roi, Elena avoue qu'elle a tout combiné, et que Michael est innocent. Puis elle quitte le palais.

        Galen propose à Alexis de quitter Dex et de rester avec lui. Dex, sans être vu, a surpris la conversation.

        Steven découvre la liaison entre son frère et Claudia. Il accepte alors de partager, après le mariage, l'appartement de Luke.



        Au moment de quitter le palais, la veille au soir de la cérémonie, Dex découvre une livraison de caisses suspectes. Il se fait assommer par Yuri, et mettre sous clé.

        Blake menace Adam : il le somme de ne plus fréquenter Claudia. Adam fait signe de se soumettre, mais il a autre chose en tête. Demandée en mariage par Jeff, Ashley s'est décidée à dire non : elle pense que jamais Jeff n'oubliera Fallon.

        La cérémonie religieuse a lieu dans la chapelle du palais. Entre-temps. Dex parvient à se libérer, mais il arrive trop tard : le coup d'État préparé par Yuri a commencé, et toute l'assistance est mitraillée dans la chapelle par des mercenaires.

                 Commentaire : dernière apparition d’Ali MacGraw.     

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site