116

The heiress

Saison 5

Épisode 28

 

Titre français : L'héritière
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Edward de Blasio, Camille Marchetta, Susan Baskin

Diffusion : 8 mai 1985
Classement : 3ème place

       Dex annonce à Krystle que Daniel a été tué en Libye, où il tentait de faire sortir un journaliste de sa prison. À New York, Sammy Jo apprend la nouvelle par le journal que lui apporte Rita, qui loge à présent chez elle. Elle s'en montre peinée, mais est très consciente qu'elle hérite ainsi de son père et que ses ennuis d'argent sont terminés.
        En Moldavie, Alexis et Amanda sont accueillies au Palais d'Été par le roi Galen. Mais la jeune duchesse de Brana, Elena, ancienne fiancée de Michael, est également présente, et se montre d'emblée très hostile envers Amanda. Or, il est impossible de ne pas l'inviter au mariage, par raison d'État, Elena appartenant à une famille puissante.
        Dans le même temps, Yuri et ses amis préparent quelque chose.
        Elena s'arrange pour se faire surprendre par Amanda en compagnie de Michael, et dans une attitude très compromettante. Amanda pense alors renoncer au mariage.

        Sammy Jo, se sentant en position de force du fait de sa prochaine richesse, déclare la guerre à Steven, son ex-mari : elle décide de lui reprendre Danny, au besoin en allant devant la Justice. Mais Danny n'aime visiblement pas sa mère, et préfère toujours Claudia. Or celle-ci, divorcée d'avec Steven, s'inquiète à présent pour son avenir ; elle voudrait que Blake lui fasse un contrat la maintenant comme directrice de l'hôtel, mais Blake ne veut pas s'engager, envisageant peut-être de vendre l'hôtel. La conversation s'achève très froidement.
        Dex rejoint sa femme en Moldavie, mettant fin aux espoirs du roi Galen de renouer avec Alexis.
        Le testament de Daniel Reece laisse tout à Sammy Jo, mais les dépenses de l'héritière devront être soumises à l'approbation de Krystle. Sammy Jo décide alors de plaider contre Krystle, et commence par évincer l'homme de confiance de son père, Charles Dalton.
        Jeff demande Ashley en mariage, mais celle-ci veut réfléchir.  

   

           Commentaire : Heather Locklear, dans le rôle de Sammy Jo, rejoint définitivement la distribution.  




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site