101

The avenger

Saison 5

Épisode 13

 

Titre français : La vengeance
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Dennis Turner, Camille Marchetta, Susan Baskin

Diffusion : 2 janvier 1985
Classement : 4ème place

        Au moment de quitter Daniel Reece, Krystle décide de rester afin de l’aider : une de ses juments a des difficultés à mettre bas. Ensuite, tous deux s’expliquent : Daniel a quitté Iris au moment où elle était enceinte de lui, car il en aimait une autre. Or, il ignorait cette grossesse, et l’ignore toujours : Krystle lui dissimule la naissance de Sammy Jo, selon le vœu de sa soeur défunte. Mais elle en parle à Steven, qui lui conseille également le silence.
        Repoussée par son mari, Claudia est allée s’installer à l’hôtel, qu’elle dirige toujours depuis la disparition de Fallon.
        Dex voudrait qu’Amanda quitte l’appartement de sa mère pour aller vivre sous le toit de son père, mais Alexis est hostile à ce projet. D’autre part, elle persiste à nier que Blake soit le père d’Amanda. En outre, pour se débarrasser de Dominique et prendre le contrôle de la compagnie de son ex-mari, elle offre à Dominique de lui racheter toutes les parts de la Denver-Carrington que celle-ci possède ; mais Dominique refuse. La même offre, faite un peu plus tard à Brady, reçoit la même réponse.


        Daniel convainc Krystle qu’elle est douée pour s’occuper de chevaux. Krystle, emballée, se confie à son mari, qui n’est pas enthousiasmé par le projet de sa femme de se lancer dans l’élevage.
        Abandonnée par Claudia, Steven va s’enivrer dans un bar ; Luke l’y rencontre par hasard et le prend en charge pour le ramener chez lui.
        Dex et Daniel semblent se connaître, quoique en froid ; mais Daniel refuse d’en dire plus long à Krystle, qui s’étonne de cette relation.
        Jeff et Nicole retrouvent dans le coffre de Fallon la carte confiée à celle-ci par Peter de Vilbis.
        Dominique annonce à Blake qu’elle va lui faire un procès pour abus de fonds sociaux, car il a utilisé l’argent qu’elle lui a prêté à d’autres fins que celles prévues, en levant l’hypothèque sur sa maison. C’est alors qu’on apprend à Blake que son père, qui réside à Sumatra, est mourant.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site