108

The collapse

Saison 5

Épisode 20

 

Titre français : Moments difficiles
Réalisateur : John Patterson
Scénaristes : Camille Marchetta, Donald R. Boyle

Diffusion : 20 février 1985
Classement : 4ème place

         Désorienté, nullement satisfait de la discussion avec sa femme, Blake décide de faire chambre à part. Il demande à réfléchir.
        Alexis et Dominique ont une nouvelle entrevue orageuse : elles se menacent mutuellement de « contrôler » la compagnie de l’autre. Mis au courant, Blake prend naturellement le parti de sa demi-sœur.
        Claudia et Adam sont devenus amants. Adam affirme tenir à Claudia, et veut la faire divorcer. Ce qui provoque une nouvelle bagarre avec Jeff, qui a surpris la conversation, et s’en montre indigné.
        Dominique craint que Brady, avec qui elle est brouillée, ne vende à Alexis ses actions de sa propre société. Elle parvient à le joindre et à conjurer la menace.
        Krystle tente de découvrir qui a envoyé des photos d’elle et de Daniel à son mari. Interrogée, Alexis dément être la responsable et lui conseille de chercher ailleurs « qui a bien pu tenir l’appareil » : allusion qui détourne les soupçons de Krystle sur Ashley, photographe professionnelle. Mais Ashley réussit à la convaincre qu’elle n’est pour rien dans tout cela.
        Alexis, qui l’ignorait, apprend avec horreur que la femme de Jeff, Nicole, est la veuve de Peter de Vilbis, l’homme qui a indirectement provoqué la mort de sa fille Fallon. En ce qui concerne son autre fille, Amanda, elle voudrait la marier au prince Michael, mais l’intéressée est plus que rétive.
        Krystle montre enfin à Blake les photos qu’elle-même a reçues, représentant Blake en compagnie d’Ashley. Mais l’enquête faite par le détective Nelson, engagé par Blake, n’a encore rien donné.
        Au cours d’un dîner de famille à l’hôtel La Mirage, Dominique, qui tient à chanter, s’effondre, terrassée par un malaise.     




 
Créé avec Créer un site
Créer un site